Problème chauffage jour/nuit - chauffage gaz + netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chauffage jour/nuit - chauffage gaz + netatmo



  1. #1
    romankolb

    Problème chauffage jour/nuit - chauffage gaz + netatmo


    ------

    Bonjour je viens vers vous car je suis confronté à un problème de chauffage entre des mes pièces, le jour par rapport à la nuit.
    Pour chauffer mes chambres, je suis obligé de chauffer toute ma maison a cause du thermostat qui est dans le salon !
    Et donc je ne fais pas d’économies!!! Ou j’ai froid!


    Explication :
    Chaudiere Chappee Gaz condensation neuve.
    Thermostat d’ambiance Netatmo
    Radiateurs acier
    Maison de 140m2 (RDC + 1 étage)
    A l’étage 2 chambres enfant
    Au RDC 1 chambre parent
    Mur en machefer 50 cm côté enfant (non redoublés)
    Mur en parpaings béton côté parents doublé placo + laine de verre de 20cm
    Isolation du toit en mousse polyuréthane projetée R=7,5
    Et entre chaque niveau de la maison, pareil, de la mousse polyuréthane projetée + chape liquide pour rattraper les niveaux.

    Le thermostat d’ambiance est dans le salon, avec 5 radiateurs, sans robinet thermostatique.
    Chaque autre pièce a un radiateur, avec une tête thermostatique.

    Température de confort en journée 21C dans le salon.

    La nuit je laisse redescendre la température du salon à 16C (température de commande du thermostat, cette température n’est jamais atteinte hormis par très très grand froid, au pire je descend à 16,5C)
    Donc comme le thermostat est dans le salon, mon chauffage ne se redeclenche pas la nuit, et donc nos chambres ne chauffent pas.

    Ma femme et moi sommes un peu frileux et nous voudrions une temperature à 20C la nuit dans nos chambres.

    Si je met mon thermostat sur 20C dans le salon, là la chaudière déclenche, chauffe mes chambres aussi, mais au passage je chauffe tout mon salon/cuisine de 70m2 avec ses 5 radiateurs (pour rien finalement), le bureau, dressing etc

    Quelle solution me proposer pour que je fasse des économies et éviter de chauffer toute ma maison juste pour avoir 20C dans nos chambres ?
    Car au final quand le thermostat déclenche la chaudière, tous mes radiateurs (bureaux, dressing, sdb...) vont chauffer. Et je vous avoue que tous les soirs j’ai la flemme de passer vers chaque tête thermostatique pour les baisser et le matin pareil pour les rallumer surtout le dressing où c’est agréable d’arriver et qu’il fasse chaud.
    Et puis de les rabaisser ces tête quand je pars.

    J’ai essayé les vannes connectées netatmo pour les chambres de l’étage mais le wifi passe pas bien dans les chambres donc pas possible.

    J’ai pensé à mettre le thermostat d’ambiance dans une chambre mais la journée mes enfants ne sont pas là et je chauffe moins les chambres à l’inverse du salon ou ma femme et moi vivons.

    Installer des radiateurs électriques d’appoint avec thermostat intégré dans chaque chambre? Et laisser au repos la chaudiere toute la nuit? Et avoir une température constante dans mes chambres.

    J’aimerai garder ce thermostat car il est vraiment vraiment pratique et fonctionnel et surtout très très facile à programmer.

    Merci pour vos conseils et avis car je vous avoue que chauffer toute la maison, toute une nuit pour être à 20C dans nos chambre m’agace un peu vu ce que je dois dépenser.
    À très vite!!!

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Problème chauffage jour/nuit - chauffage gaz + netatmo

    bonjour

    une des solutions les plus simples mais un peu contraignante serait de limiter le débit des radiateurs du salon le soir il y a bien sur d'autres méthodes plus compliquées.
    salutations scopion44

  3. #3
    Salva57

    Re : Problème chauffage jour/nuit - chauffage gaz + netatmo

    Bonjour,

    À chacun son mode de vie, mais mettre 20° la nuit dans des chambres n'est pas très sain!!!
    La nuit on dort mieux avec une température basse et une couette pour tenir le corps au chaud.
    Chez nous toute la maison passe à 17° à partir de 22h00 et repasse à 20° le matin à 4h30 (ma femme se lève souvent à 4h00) et les radiateur des chambres sont fermées en permanence porte ouverte.

    Mais bon à chacun son truc....

Discussions similaires

  1. Le chauffage chauffe la nuit pas le jour
    Par Joerif 74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2020, 21h43
  2. Branchement thermostat netatmo chaudière chauffage français
    Par manjump dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2017, 18h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  5. [Thermique] Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour! [résolu]
    Par invitee84f7170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2011, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...