Problème avec un poele palazetti.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème avec un poele palazetti.



  1. #1
    OreL-25

    Problème avec un poele palazetti.


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster mon problème que je rencontre avec mon poêle à granulé de marque Palazzetti Ecofire Aida en 6kW
    Jé détaille le problème:
    Dimanche matin, il a démarré en mode automatique et à tourné toute la journée. En fin de journée, le tempo du moto réducteur de l'écluse me semblait plus espacé que d’habitude. Une action du moto-réducteur toutes les 9.5 secondes (environ) d'après mon chrono. J'ai pensé que vu que la température était au dessus de la consigne, le poêle modulait aux maximum pour limiter la chauffe, le feu était petit mais constant. Avant de me couché, j'ai coupé le poêle et j'ai fait un nettoyage du foyer + vidage du cendrier. Le lendemain, il est programmé à s'allumé à 06h00 du mat. Mais je l'ai entendu alarmé. Il avait loupé l'allumage et je constate qu'il y a peu de pellet dans le foyer. Je vide le foyer et rallume. Là je constate que le démarrage ne va pas. Au lieu de verser les pellets à un bon rythme il semble mou du genou. Seul solution: avant l'allumage je verse une poignée de pellets dans le foyer. Après démarrage du feu, les pellets tombes mais je trouve que l'actionnement du moto réducteur est trop long. Avant lorsqu'il faisait 17°C et que je mettais une température de consigne de 21°C il alimentait un bon coup le foyer pour avoir une grosse flamme et une fois atteint la température de consigne il ralenti. Maintenant, malgré une température fraîche, il alimente le feu mollement sans chercher a atteindre la température de consigne... Elle ne grimpe pas au dessus de 18 - 19°C et il ne faut pas être presser... L'écluse tourne correctement, sans allé/retour, condensateur du moto réducteur remplacé au cas ou mais cela n'a rien changé. Avez-vous une idée sur ce qui merde? La carte mère, le motoreducteur ???
    Parfois une vidéo vaut plus que des mots, le poêle tourne comme ça, il fait 16°c température de consigne 21°c:
    [https://youtu.be/9hORalX7K6M

    Merci de m'avoir lu et pour votre aide!

    -----
    Dernière modification par OreL-25 ; 22/01/2019 à 19h19.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle PALAZETTI, problème vis sans fin ou moto-réducteur.
    Par invite3976488b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2023, 21h53
  2. Poêle palazetti Ines
    Par Julmag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2015, 08h11
  3. probleme avec poele à pellets palazetti camilla
    Par invite63da89f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2015, 12h27
  4. probleme poele à granule palazetti
    Par invitecf7cb4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 13h11
  5. probleme vis sans fin poele palazetti
    Par invite062fd33b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...