Bonjour,
je souhaitais avoir votre avis sur ma problématique du moment à savoir,
Grosso modo je chauffais la maison (réseau de radiateurs en fonte, ballon tampon de 500 L) avec une pompe à chaleur 18 Kw jusqu a 7 degrés extérieur, température en dessous de laquelle j'allumais mon poêle à granulé hydro 19,5 Kw.
Hors la PAC est tombé en panne et je ne compte pas la réparer le compresseur étant déjà trop vieux.
Bien évidemment je ne compte pas fonctionner avec le poêle seul, trouvant aberrant de consommer du bois lorsque la température extérieure et de 10 degrés par exemple. j'imagine qu'il me faudrait dans ce cas 3 à 4 tonnes de granulés.
Ayant une grande cheminée dans le salon, y a t il une solution adaptable pour se chauffer (inserts ?) en automne et au printemps ?
J imagine qu'il n est pas possible de tuber vers les étages dans une maison ancienne pour diffuser au mieux la chaleur...
Par ailleurs la commune va faire installer une chaufferie bois pour alimenter plusieurs bâtiments (mairie, écoles, hôpital...)
Étant donné que je suis sur le trajet, je peux être "connecter" à ce réseau, je ne connais pas encore les modalités, le coût, etc.
Est-ce que certain d entre vous bénéficie de ce genre de système ?
Je m'arrête la ça fait déjà trop de questions
Merci d avance pour votre aide.
-----