Moisissure ou non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moisissure ou non?



  1. #1
    Fb2930

    Moisissure ou non?


    ------

    Bonjour à tous

    J’ai constaté des petites tachettes noir sur l’un des murs de mon garage ce matin et me demande si il s’agit de moisissure.
    Je précise que c’est un garage isolé concernant le mur attenant aux piégés d’habitation tandis que sur l’autre mur du place à été collé à même les murs histoire que ce soit «*propre*».

    Pensez vous qu’il s’agit de moisissure?je précise également qu’il y a une chape et qu’on est pas sur la dalle brute....

    Merci d’avance pour vos réponseNom : B39FC7AB-59E8-4231-90B6-FEFF328BD8AB.jpg
Affichages : 82
Taille : 134,7 Ko

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Moisissure ou non?

    bonjour ,
    entre la chape et la "moisissure" , il y a une partie bien propre sans moisissure.
    mon avis :
    1 soit il s'agit de projections (huile ou que sais-je encore)
    2 soit il s'agit de moisissures.

    y avait-t'il quelque chose de posé devant le mur qui aurait protégé celui ci d'une projection la partie non atteinte par le phenomene?
    ou bien cette partie "propre" doit son absence de tache grise par l'absence d'eventuelle condensation?

  3. #3
    Fb2930

    Re : Moisissure ou non?

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Sur la partie «*propre*» il y avait la mousse bleu que j’ai depuis coupèrent pensant qu’elle «*véhiculé*» l’eau ou que sais je....
    Ce que je comprend pas c’est comment la moisissure aurait démarré à ce niveau du mur si réellement ça en ai...

  4. #4
    simondelateam

    Re : Moisissure ou non?

    la mousse plaquais bien contre le mur ?
    si oui , possible que ça ai fait une "correction thermique" qui a empeché cet endroit de condenser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fb2930

    Re : Moisissure ou non?

    Oui elle collait au mur...hormis cet endroit pas d’autre trace ailleurs dans le garage...����*♂️

Discussions similaires

  1. moisissure
    Par alanquimp29 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2015, 16h37
  2. Moisissure
    Par F-R-Z dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2012, 02h44
  3. [Biotechnologie] Moisissure
    Par F-R-Z dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 13h28
  4. [Divers] Moisissure
    Par invite2e812c8f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 19h19
  5. Moisissure
    Par invitef3779003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...