Bonjour,
J'ai 2 soucis mais la cause est probablement la même c'est pour ça que je ne fais qu'un seul sujet.
Depuis que j'ai mon appartement j'ai de la buée (voir de l'eau), sur le bas de me fenêtres dès que :
- le delta de température est trop important entre la journée et la nuit.
ou
- qu'il se met à faire froid dehors (à partir de 5 degrés)
C'est un appartement rénové et comme tout appartement ancien il y a des petits passages d'air, donc la ventilation est bonne je pense
Les fenêtres disposent toutes d'une aération naturelle sur le haut, d'une longueur de 30 cm.
Il y a aussi une VMC.
J'ai aussi depuis 3 ans des problèmes d'humidité dans ma chambre, tous les matins les fenêtres sont pleines d'eau. Je dois donc régulièrement passer de l'eau de javel sur le pafon au dessus de la fenêtre car ca moisi.
Je suis obligé de mettre le chauffage très fort la nuit (trop d'ailleurs, il fait 20 degres toute la nuit dans la chambre), pour éviter la formation de condensation sur les fénêtres et le plafon. Je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes de sommeil ni à la disposition de la chambre. Je pensais que mon matelas qui avait 20 ans était imbibé de mauvaises choses et qu'il n'arrivait pas à drainer l'eau de mon cirps la nuit, j'ai donc racheté un matelas top qualité, pas de changement.
Auriez-vous des idées?
Merci.
-----