Bonjour,
nous changeons nos fenêtres (bois tout pourri simple vitrage). nous mettrons du PVC.
Et nous fermons une loggia (L 580 x H 250) avec baies coulissantes Alu 4 ventaux (imposé par la copro).
Nous sommes exposés Ouest, Nord et Est (la loggia est à l'Est). au 8ème étage ... quand ça souffle ... ça souffle fort !
On a un devis TRYBA T70 et un Art&Fenêtres (FPEE). Je ne parle pas de AMDF (TECHNAL) dont le commercial avait l'air de s'ennuyer (il faudra qu'il change de métier celui-là).
commercialement, on a bien accroché avec TRYBA et FPEE, bien que TRYBA soit un peu trop 'commercial' (il me relance, met la pression pour qu'on signe parce qu'il doit probablement atteindre ses objectifs avant la fin du mois).
sur les tarifs, pas évident de comparer. mais TRYBA est beaucoup plus cher quand même. J'arrondi le HT (ensuite, il y a des remises, donc c'est de la négo).
FPEE : on a demandé du 4/20/4 ITR partout.
loggia mixte en ALU ext / BOIS int A3 E6B VA2 (frappe) : Uw =< 1,5 8000
fenêtres PVC : Uw =< 1,3 gamme EMOTION A4 E7B VA2 : 8600
TRYBA : par défaut du 4/16/4 ITR partout.
loggia en ALU bicolore (laqué int... ils ne font pas le mixte) gamme C80 A4 E6B VB2 : Uw =< 1,7 12600
fenêtres PVC : Uw =< 1,4 gamme T70 A4 E9A VA3 : 13800
TRYBA nous fait une grosse promo -32% (versus FPEE qui nous fait 15%) mais il faut se décider rapidement (moi, ça me paraît louche). Le commercial est prêt à faire un petit effort supplémentaire parce que ça reste quand même super plus cher.
plusieurs personnes (dont un autre poseur d'une autre marque) nous ont dit que TRYBA était de meilleure qualité que FPEE.
On ne sait pas trop lequel choisir, et il faut qu'on se décide en fin de semaine ...
On hésite entre la 'meilleure qualité' de TRYBA, et les performance annoncées par FPEE (dont la baie mixte).
Quelqu'un peut-il nous aider ?
merci beaucoup !
-----