fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?



  1. #1
    kinou72

    fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?


    ------

    Bonjour,

    nous changeons nos fenêtres (bois tout pourri simple vitrage). nous mettrons du PVC.
    Et nous fermons une loggia (L 580 x H 250) avec baies coulissantes Alu 4 ventaux (imposé par la copro).
    Nous sommes exposés Ouest, Nord et Est (la loggia est à l'Est). au 8ème étage ... quand ça souffle ... ça souffle fort !

    On a un devis TRYBA T70 et un Art&Fenêtres (FPEE). Je ne parle pas de AMDF (TECHNAL) dont le commercial avait l'air de s'ennuyer (il faudra qu'il change de métier celui-là).

    commercialement, on a bien accroché avec TRYBA et FPEE, bien que TRYBA soit un peu trop 'commercial' (il me relance, met la pression pour qu'on signe parce qu'il doit probablement atteindre ses objectifs avant la fin du mois).

    sur les tarifs, pas évident de comparer. mais TRYBA est beaucoup plus cher quand même. J'arrondi le HT (ensuite, il y a des remises, donc c'est de la négo).

    FPEE : on a demandé du 4/20/4 ITR partout.
    loggia mixte en ALU ext / BOIS int A3 E6B VA2 (frappe) : Uw =< 1,5 8000
    fenêtres PVC : Uw =< 1,3 gamme EMOTION A4 E7B VA2 : 8600

    TRYBA : par défaut du 4/16/4 ITR partout.
    loggia en ALU bicolore (laqué int... ils ne font pas le mixte) gamme C80 A4 E6B VB2 : Uw =< 1,7 12600
    fenêtres PVC : Uw =< 1,4 gamme T70 A4 E9A VA3 : 13800

    TRYBA nous fait une grosse promo -32% (versus FPEE qui nous fait 15%) mais il faut se décider rapidement (moi, ça me paraît louche). Le commercial est prêt à faire un petit effort supplémentaire parce que ça reste quand même super plus cher.

    plusieurs personnes (dont un autre poseur d'une autre marque) nous ont dit que TRYBA était de meilleure qualité que FPEE.

    On ne sait pas trop lequel choisir, et il faut qu'on se décide en fin de semaine ...
    On hésite entre la 'meilleure qualité' de TRYBA, et les performance annoncées par FPEE (dont la baie mixte).

    Quelqu'un peut-il nous aider ?

    merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Bonsoir,
    En PVC Tryba a une bonne réputation, et pour cause c'est un des plus anciens fabricants de profilés et le premier utilisateur des frettes métalliques. FPEE, à ma connaissance n'est qu'un assembleur parmi tant d'autres. Par contre, les deux sont des "reconvertis récents" dans l'alu, dont la compétence et l'expérience ne sont en rien comparable aux ténors tels Technal ou mieux encore Schüco qui sont concepteurs et fabricants de leurs profilés.
    Cdt.

  3. #3
    Larzacien

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    bonjour, Attention, avant tout changement de fenêtre, en parler au syndic pour qu'il vous dise ce que vous pouvez placer (du point de vue aspect, et voir aussi si un changement de fenêtre pour tout l'immeuble n'est pas prévu. Attention à la couleur, probablement que vos fenêtres actuelles sont couleur bois, raison de plus pour poser la question afin de ne pas avoir des ennuis

    Sinon, certains fabricants mettent des armatures métalliques dans les fenêtres PVC, ce qui les rend plus résistantes, et plus les fenêtres sont grandes, et larges surtout plus, ça peut être intéressant. Certains fabricants montrent leurs fenêtre en coupe, et là on voit.

    Mais il n'y a pas que la fenêtre, il y a le poseur... Certains sont compétents, d'autres moins et travaillent à la va vite.

    Un bon poseur, même s'il fixe sur l'ancien dormant, il va raboter pour ne pas trop réduire les dimensions, alors que les poseurs à la tâche, ne vont rien raboter, et on va se retrouver avec des fenêtres affreuses, avec des gros plastron de PVC pour dissimuler le bas du dormant, et en plus ça se décolle. il se fait du sale boulot indépendamment de la marque.

    Donc voyez comment ils prennent les mesures et si vous n'allez pas vous retrouver avec des fenêtres plus petites, ce qui en plus, nuirait à "l'harmonie de l'immeuble" comme disent les syndics.

    D'autres copropriétaires ont-ils déjà remplacé leurs fenêtres ???

    Pensez à demander une aération dans le haut pour les fenêtres des pièces dites sèches (séjour chambres). Si vous ne demandez rien, vous n'aurez rien, et ensuite pour le faire faire, ce sera plus compliqué et plus cher.. c'est indispensable, que vous ayez une VMC ou pas.

    Si le chauffage est collectif, vous ne constaterez aucune économie d'énergie puisque diluée dans la conso de l'immeuble, si vous avez un chauffage individuel, ça restera faible. Et normalement, il faut isoler les murs avant de remplacer les fenêtres, sinon on risque d'avoir des désordres, car la condensation éventuelle ne peut plus se faire sur les fenêtres, alors elle se fait sur les murs non isolés qui sont la parois la plus froide après ce changement.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/02/2014 à 03h12.

  4. #4
    kinou72

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Bonjour Larzacien,

    merci pour vos bons conseils.

    en fait, on connaît les contraintes de la copro : PVC blanc, ou bois peint en blanc. 1 ventail pour les 'petites fenêtres' (cuisine, bureau, wc, sdb) et 4 ventaux pour les 2 chambres.
    pour la loggia : Alu extérieur, 4 ventaux coulissants, contre le garde corps.

    pour la pose : ceux de TRYBA et FPEE sont des salariés des-dites marques il me semble (en tout cas c'est ce que les commerciaux nous a dit).

    pour FPEE, on a déjà eu affaire à eux il y a 12-13 ans, en rénovation : très satisfait du travail. mais on a déménagé ensuite, donc pas de retour sur la qualité dans le temps.
    Dans le cas présent : dépose totale.

    pour les grilles de ventilation : c'est prévu. SAUF pour la baie coulissante (salon), et là j'ai besoin d'un conseil. J'ai posé la question à TRYBA.
    On n'a pas de VMC (appart des années 50).
    juste des ouvertures sous l'évier.
    rien dans la sdb ni ds le wc.

    comme tout l'appart est pourri et hors normes, on prévoit de tout refaire.
    Y compris le doublage de tous les murs ext. par un isolant + BA13 pour avoir une correction thermique (on ne peut pas faire une isolation réelle car ça grignoterait BP trop de place et les m2 sont précieux et chers !).
    pas d'ITE prévue : barre de 90m de long, sur 11-12 étages : bp de copropriétaires (env. 80) à convaincre, très peu sont prêts à débourser un tel budget.

    chauffage central (radiateurs en fonte) avec compteurs individuels sur chaque radiateur.

    Enfin, on a contacté 'les pévécéistes' (le commercial ne nous a jamais envoyé le devis malgré 2 relances ...), et AMDF (un poil plus cher que FPEE ... mais le commercial très très démotivé, donc pas bon contact du tout).

    Mais on peut toujours contacter d'autres marques : on ne sait pas lesquelles (on veut une bonne qualité pour un prix cohérent ... on ne veut ni une Rolls, ni une 'fabriquée très loin avec peu de soin et avec de la cochonnerie').
    Mais avec leurs prix, j'ai l'impression que TRYBA tente de vendre une qualité convenable au prix d'une Rolls ...

    pour info :
    la fenêtre 4 ventaux de TRYBA est 80% plus chère que celle de FPEE.
    la baie en alu est 92% plus cher ....

    ces différences sont-elles cohérentes à votre avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolbymanu

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Bonjour,
    Il faut savoir que TRYBA est volontairement très cher.
    C'est un choix marketing en effet pour certaines personnes "plus c'est cher mieux c'est" ... et d'un point de vue rentabilité, vendre un chantier "très cher" va être aussi rentable que 2 chantiers "pas cher", la marge est la même mais à gerer c'est plus simple donc quel intérêt de vendre un prix ?
    De plus il faut savoir que TRYBA est un reseau de franchisés, il est donc impossible de dire que c'est bien ou pas bien tout dépend de l'agence, et niveau coup chaque franchise paye des royalties donc forcement il doit vendre plus cher...

    A titre perso j'ai eu affaire à TRYBA dans mon appartement à Paris (agence du 14eme je crois), c'était très bien et RAS, en revanche par la suite j'ai fait appel à une autre agence pour 2 fenêtres dans un F2 en location et quelle galère !!! commercial en retard, prix énorme, pas aimable... étant dans l'urgence j'ai quand même fait appel à eux mais la pose a été aussi mauvaise que le reste... j'attends aujourd'hui qu'ils me remplacent une bavette ca fait des mois... comme quoi d'une agence à l'autre

    J'ai quitté Paris pour aller en banlieue (vers Disney land), nous avons du refaire 12 fenêtres, 2 portes et 8 volets donc cette fois ci j'ai bien pris le temp de regarder, les avis, les conseils, les prix, les qualités, les références, etc...

    Tryba du 77 est venu chez moi, le commercial très bien j'ai rien à redire mais il m'a fait un prix énorme en me disant "de toute facon on est débordé, c'est deja une chance que je sois venu vous faire un devis aussi vite" c'est resté en travers de la gorge...

    Finalement pour avoir entendu que des bons echos dans le secteur et sur internet, nous sommes passé par WINDOFF.
    C'est une enseigne présente depuis des années sur l'Ile de France, ils ont plusieurs gammes de PVC avec differents prix selon la qualité, comme m'expliquait le commercial ils ont du pas cher (pour les garages, les cages d'escalier, les salles d'attente etc...) et du moyen voir haut de gamme pour les particuliers.

    Dans notre cas on pris du haut de gamme avec renforcement acier dormant et ouvrant pour comparer avec TRYBA, il s'avère que niveau tarif TRYBA tournait à 20 000 euros environ et 17 500 euros pour WINDOFF, avec 2 volets en plus...

    Qualité équivalente (c'est le même profilé VEKA), et tout c'est très bien passé, poseurs salariés d'une grande gentillesse et très pro, le commercial est venu jeter un oeil par surprise ca prend 5mn mais ca fait plaisir et tous ne le font pas.

    Voila mon avis en résumé TRYBA ca peut être très bien si on tombe sur la bonne agence, le produit est très bon, la pose est souvent sous traitée mais pas pour autant mauvaise.
    Windoff produit très bien, pas de franchise donc moins cher, entreprise de famille, avec poseurs intégrés et coté humain très bien.

    bonne chance!
    Dernière modification par dolbymanu ; 27/10/2015 à 09h06.

  7. #6
    didile53

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Je confirme ! Moi j'ai fait appel à Tryba Energies Aquitaine, mal m'en a pris !!! Déjà j'aurais du ne pas acheter vu les problèmes à la commande. Malgré tout j'ai signé. Si l'installation s'est bien passée ma pompe à chaleur ne fonctionne déjà plus après 3 mois d'utilisation...et impossible d'actionner la garantie, le SAV est aux abonnés absents, le commercial me répond au téléphone mais rien ne bouge, le service Consommateurs du siège social m'indique avoir pris ma demande en compte mais ça ne bouge toujours pas !!! En résumé passer par TRYBA, c'est plus cher, ça ne fonctionne pas et il n'y a pas de SAV. Bon courage.

  8. #7
    Pek72

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Juste pour dire: vous êtes de la Sarthe, l'usine FPEE est à Brûlon, c'est local pour la consommation. Je n'ai pas d'intérêts chez eux, juste le souvenir que les salariés s'étaient mis en grève pour récupérer leur patron qui avait été débarqué par un fond d'investissement. Niveau qualité je ne connais ni l'un ni l'autre...Si on se fie aux performances annoncées, autant prendre le moins cher...

  9. #8
    patricklemele

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    J'ai du refaire mes fenêtres, on m'a fortement déconseillé Tryba, K par K, Arts et Fenêtres... de ce fait j'ai voulu contacté des petites sociétés, dont Baies Fermetures située à Pont de Claix à GRENOBLE , j'ai été très satisfait de leurs prestations, délais respecté, chantier propre, commerciale et technicien très aimables, très bon rapport qualité prix!! A RECOMMANDER !! Et je commence un nouveau chantier pour ma porte d'entrée encore avec BAIES FERMETURES.

  10. #9
    magaliie14

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Bonjour,
    J'habite à Paris dans le 14ième arrondissement et j'aimerai changer mes fenêtres de préférence des fenêtres en bois style parisiennes. J'ai une amie qui l'a fait et j'ai trouvé ça super jolie.3 Elle m'a dit qu'elle a fait chez "Renokea" une entreprise située dans le 91. Comme c'est la première fois, je ne connais pas les prix dans ce secteur. L’entreprise ma effectué un devis de 3000€ pour des fenetres de messures: 1M50 sur 2M10. Je me demande donc si ce sont des prix correctes car je n'ai pas envie de me faire avoir ou pas.
    Merci d'avance

  11. #10
    tatar

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Bonjour,

    Difficile à dire comme cela, il faudrait plus de critère technique pour comparé. Moi actuellement je fais des devis pour mes menuiseries pour moins de 3000€TTC et posé j'ai des baie vitrée coulissante en alu de 2,60x2,25 - double vitrage 4/16/4 Argon - Uw 1,5....ce que je veux dire c'est qu'il faut faire plusieurs devis et comparé les prix et la qualité de ce qui est proposé car cela va du simple au double.
    Perso j'ai des devis qui vont de 17000€ à 29000€ pour presque la même camelote (18 menuiseries au total et tout sur-mesure).
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  12. #11
    AD 44

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Salut,

    comme tatar, ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis (3 c'est bien), en se faisant bien préciser ce qu'ils contiennent exactement.

    Les 3000€ peuvent aussi bien être raisonnables qu'exagérés... nombre de fenêtres, le vitrage (double , triple, phonique...), la dépose du dormant ou pas...

    Et surtout ne pas se précipiter, prendre le temps d'analyser et de choisir. Ne pas se laisser prendre au jeu du "promo spéciale du mois, faut se décider immédiatement et signer sur le champs". Des promos et des prix y en a tout le temps, tout au long de l'année et chez tout le monde...
    Dernière modification par AD 44 ; 15/06/2016 à 13h18.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #12
    Fred_D

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    J'ajouterais que le truc des promos révèle essentiellement la stratégie classique consistant à gonfler les prix pour pouvoir faire semblant de faire une ristourne.

    Le vendeur a toujours une marge de négociation. Mais s'il fait tout de suite une ristourne parce que c'est vous, c'est pipo.

    Il faut effectivement consulter plusieurs entreprises et comparer ce qui est comparable.

    Une entreprise m'avait fait une cotation pour du Uw=1,2 au même tarif qu'une autre entreprise pour un Uw=0.7.

  14. #13
    manchette

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Hello ;=)

    C'est le Uw qu'il faut retenir ? Quel Uw faut t'il pour la norme RT 2012 ? Que pose t'on en passif ?

    Merci

  15. #14
    Mettero

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Le Uw c'est le coeff de transfert thermique global de la fenêtre. Si ton Ug (vitrage) est excellent mais que ton dormant est une passoire, alors que le Uw sera merdique.
    Les fenêtres toutes alu ont forcément un Uw qui s'élèvent par rapport à une fenêtre bois. C'est pour ça qu'on fait maintenant du bois , plaxé alu pour associer les deux.

    Pour RT 2012, entre 1.2 et 1.5. Il n'y a pas de normes réelles, le but du jeu c'est de satisfaire l'équilibre thermique global.
    En passif, on dit inférieur à 1.2, mais clairement là encore, le but c'est l'équilibre thermique, et comme les surfaces vitrées sont de plus en plus grandes, en passif, on cherche au pire du 1.0 , au mieux <0.8.

  16. #15
    manchette

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Merci pour les infos claires

    Par contre 2 questions :
    je ne comprends pas bien la différence entre alu et bois en therme d'isolation thermique. Peut tu développer cet aspect ?

    Côté rapport qualité / prix : pour quel Uw sera t'il optimum ?

    Merci
    Dernière modification par manchette ; 21/06/2016 à 21h11.

  17. #16
    AD 44

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Salut,

    l'aluminium est un bien meilleur conducteur thermique (plus mauvais isolant) que le bois (ou le plastique).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...A9s_thermiques
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #17
    Mettero

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    AD44 a tout dit. L'alu est un excellent conducteur. Va mettre ta main chez des gens qui ont des fenêtres fait par des aluminiers et tu comprendras. L'intérêt de l'aluminium c'est le thermolaquage extérieur, zéro entretien. Le bois isole. Alors certes aujourd'hui certains arrivent à isoler entre la partie intérieure et extérieure, mais ca reste quand même moins bien que du mixte alu/bois.

    Rapport qualité prix, <=> Uw optimum ?

    Il n'y a pas de rapport. On m'a fait des devis chez finstral pour un montant global de 22000 euros PVC/Alu, Uw à 1,2 en DV et j'ai eu 15000 chez un autre fournisseur en mixte bois/alu pour un Uw < 0,8.. (Ug en TV à 0,53)... Alors tu vois les prix.....

    J'ai eu beaucoup de mal à avoir des devis, dès lors que je ne voulais pas ce qu'on me proposait. Dès que je posais moi même mes conditions Uw < à X, TV même au SUD, alors là il n'y avait plus personne au bout du fil. Aucune réponse.
    Moi il me fallait des fenêtres sur mesures, du genre 300x100, en soufflets, car 150 cm de portée en battant ça passe pas sur du TV, car la fenêtre avoisine les 100 kg. Et je ne voulais pas de 3 vantaux sur une même fenêtre.... Bref.... Je suis bien content d'en avoir terminé avec le poste fenêtre mais ça m'a appris beaucoup de choses

    Si tu veux optimiser les coûts, il te faut chercher les dimensions standars, H95 me semble til et je ne sais plus combien en largeur.C'est assez facile à trouver, il y a des sites de menuiseries en ligne avec devis instantané, tu vois directement les sections standards...

    Les fenêtres seront posées d'ici 2 mois, et si tu n'es pas pressée, je te donnerai les coordonnées de la menuiserie qui fait ça. Comme ça ils ont l'air top, mais avant de conseiller, je préfère vérifier par moi même. C'est une adresse qu'on m'a fournit sur le forum ici même, et heureusement... mais dès que j'ai vu les fenêtres, je conseillerai à mon tour. Pas avant.
    Dernière modification par Mettero ; 21/06/2016 à 22h36.

  19. #18
    manchette

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Hello

    Ce n'est pas du tout urgent, pour le moment j'ai ceci pour 2 portes fenêtres en pvc , soit 2900€ :

    1060 * 1990mm
    PORTE FENETRE 1vt 1OBG
    Couleur : Blanc
    Seuil plat
    Pose en renovation
    R111 : vitrage 4-16-4 (Ug 1,1)
    Intérieur : poignée de fenêtre standardExtérieur : poignée de tirage blanche

    1660*1985mm
    COULISSANT DEBOITEMENT SEMI-AUTOMATIQUE (Z) FIXE A DROITE
    Couleur : Blanc
    Pose en renovation
    R111,R211 : vitrage 4-16-4 (Ug 1,1)
    Intérieur : poignée pour coulissant à déboitement blanche

    Profils SCHÜCO INTERNATIONAL CT70 (épaisseur 70 mm, PVC rigide, modifié choc).
    Ferrage SIEGENIA : Réglage tri directionnel, galet de sécurité champignon, levier de vantail et anti-fausse
    manoeuvre.
    Vitrage isolant SAINT-GOBAIN.
    Certification NF FENÊTRE PVC CERTIFIÉ CSTB, certificat N° 35-117 :
    ACOTHERM TH12 : Uw = 1.3 W/m2.K si double vitrage Ug = 1.1 avec intercalaire à bord chaud SWISSPACER V
    (Inox) SW
    ACOTHERM TH11: Uw = 1.4 W/m2.K si double vitrage Ug = 1.1 avec intercalaire à bord chaud SWISSPACER
    Aluminium SA
    Uw = 1.2 W/m2.K si triple vitrage Ug = 0.8 avec intercalaire à bord chaud SWISSPACER V (Inox)
    Renforts acier galvanisé suivant normes NF.


    mais en effet parfois le devis n'arrive jamais, malgré le temps passé sur place pour nous et eux à tout expliquer ... Autant qu'ils ne viennent pas dans ce cas non ?

  20. #19
    Mettero

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Donc ça te fait environ 550 euros du m2 en DV. Moi je suis à environ 800 euros du m2 livré, couleur RAL à mon choix. Alu / bois avec un Uw à 0,65

  21. #20
    Bdx50

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    j'ai demandé un devis à tryba pour 4 fenêtres à triple vitrage feuilleté en 2011, 2 en pvc et 2 en bois, le prix était largement gonflé, 6800 euros

    j'ai retenu un menuisier local qui m'a posé du veka, 4050 euros et en plus des baguettes bois moulurées autour des fenêtres, faites sur mesure à l'identique des existants par les menuisiers, à la place des vulgaires bavettes pvc blanc que la plupart des autres poseurs m'auraient installées...

  22. #21
    Mettero

    Re : fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?

    Pour ma part, le dormant est usiné de façon à intégrer le placo. Donc ni moulure , ni bavette.

Discussions similaires

  1. Fenêtres PVC
    Par invite68a31935 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 17h50
  2. différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2010, 09h49
  3. fenetres alu ou pvc
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h13
  4. fenetres alu
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...