Bonjour,
Je souhaite changer mes vieilles menuiseries chez moi, j'ai 6 fenêtres et 2 porte fenêtres.
J'ai fais appel à un artisan qui habite près de chez moi et qu'on m'a recommandé pour son travail soigné.
Il me propose :
Menuiseries PVC avec profil de marque VEKA, gamme de 70mm SOFTLINE
Profil de type rénovation avec ailes de 40mm.
Profilés à 5 chambres de 70mm (NF24500)
PVC de coloris blanc dans la masse
Ventilation 15m3/h
Pose sur dormant bois existant avec arasement du haut, des deux côtés et dépose de la pièce d'appui et du seuil
Vitrage isolant clair 4-16-4 planibel Top N + argon + warm edge avec Ug = 1.10 - Certificat CEKAL
Uw = 1,30 et SW = 0.46
Chambres, séjour : CINQ Fenêtres 2 vantaux ouvrant à la française avec oscillo battant. Sans renfort acier
Dimensions 1380 x 1350
Salle de bain : UNE Fenêtres vantaux ouvrant à la française avec oscillo battant. Vitrage imrimé granité 200. Sans renfort acier
Dimensions 1190 x 980
Séjour : DEUX porte fenêtre 2 vantaux ouvrant à la française avec oscillo battant. Vitrage toute hauteur. Seuil plat de 20mm
Renforts acier dans dormants et ouvrants
1380 x 2140
Net à payer : 5855 €
Voilà, tout cela me parait correct mais j'aimerais faire appel à des connaisseurs pour me donner leur avis.
Sachant que sur un premier devis il m'avait mis des renforts aciers dans toutes les fenêtres. Le devis était plus cher de 350€
Est-ce que les renforts aciers dans les fenêtres sont indispensables ou pas selon vous ?
Il m'a déconseillé de mettre du 4-20-4, même si le prix est identique. Mais d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche le 4-16-4 est plus performant.
Je n'ai pas voulu prendre l'option poignée centrée car je ne trouve pas qu'un poignée déportée soit vraiment moche...
Voilà, merci pour vos avis éclairés.
-----