Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183

Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)



  1. #1
    invite63de9cd6

    Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)


    ------

    Salut,

    J'aimerais avoir vos avis sur des prix pour un changement de fenetres.

    Ce sont des fenêtres mixtes bois/alu,
    de chez Minco (noeva),
    4/16/4 argon ,itr,
    elles sont en hêtre, toutes en ouverture à la française+ oscillo-battant, vitrage bioclean,
    le tout en dépose totale.
    les prix sont main d'oeuvre comprise.

    Alors les portes fenêtre (225x150): 1550 € TTC l'unité
    fenêtre normales (125x130): 1100 € TTC l'unité

    C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant, rapport qualité prix..
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invite63374c4f

    Cool Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    c'est quoi que tu appelle fenetre mixte bois et alu
    personnellement je bosse chez lapeyre et je ne connaissis pas

    maintenant pour ce qui est de la pose tout depend de ta region

  3. #3
    invite686ac8e9

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Il s'agit probablement de chassis bois avec parement extérieur en alu. Exemple.

  4. #4
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    c'est bien ça, en effet..

    Alors personne n'a d'avis sur mon devis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63374c4f

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message
    c'est bien ça, en effet..

    Alors personne n'a d'avis sur mon devis?
    je prendrais le prix de l'alu qui est le plus élevé et je te donne une comparaison de prix pour la fourniture.
    1 fenetre 135 x 140 = 565 € ttc
    1 porte fenetre 215 x 140 = 817 € ttc

    plus la pose et la plus value du sur mesure et de l'option mixte hetre / alu, cela me semble correct.

  7. #6
    invite63374c4f

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    verifie aussi le coefficient thermique si tu veux prétendre au crédit d'impot

  8. #7
    poulif

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Prix plus que correct à mon avis. Fonce.

  9. #8
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bon, je suis sur le point de signer le devis..
    Pas d'autres avis sur le tarif?

  10. #9
    conscience

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Hmmm j'avais failli partir sur ce type de fenêtre donc j'ai un devis mais pas sous la main, ce soir je peux te donner mon devis si tu veux.

    C'est quand même de la bonne came, ce qui fait que nous n'avons pas donné suite c'est que madame ne voulait pas de bois à l'intérieur.
    Et que du coup en Minco en tout alu les performances thermiques sont pas terrible.

    Donc nous nous sommes rabattus sur du K-Line en Alu qui a de bonnes perf thermiques (tout est relatif... pas taper...) même meilleure que le bois/alu de chez Minco.
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  11. #10
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par conscience Voir le message
    Hmmm j'avais failli partir sur ce type de fenêtre donc j'ai un devis mais pas sous la main, ce soir je peux te donner mon devis si tu veux.
    As tu retrouvé ton devis?
    merci.

  12. #11
    conscience

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Tu fais bien de me relancer parce que j'avais oublié

    Alors MINCO gamme Noeva
    • Baie fixe H2330xL1800 6/12/4 VIR Argon = 1 494 € HT
    • Baie coulissante 2 vantaux H2330xL1800 4/16/4 VIR autonettoyant + Argon = 1 917 € HT
    • Fenêtre 2 vantaux oscillo-battant H1200xL1100 4/16/4 VIR autonettoyant + Argon = 889 € HT
    • Fenêtre coulissante 2 vantaux H1200xL1100 4/16/4 VIR autonettoyant + Argon = 1 055 € HT

    Les fenêtres sont donc extérieur : alu laqué bronze et intérieur : Pin incolore
    Les baies ont des meneaux et traverses donc il y a une plus value, la pose est comprise dans le prix.
    Les prix sont donnés hors négociation.

    Espérant que cela a pu guider ton choix
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour
    Je ne conseille pas ces types de fenetres autant de prendre du PVC !
    Car le bois qui est sous l'alu pourrira avec le temps par condensation ... eh oui ... Et ce revetement alu est très fragile : au moindre choc, bonjour la bosse ou érafflure...
    Mieux vaut un bois "nu" ou alu seul ou PVC seul.
    A+

  14. #13
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Je ne conseille pas ces types de fenetres autant de prendre du PVC !
    Car le bois qui est sous l'alu pourrira avec le temps par condensation ... eh oui ... Et ce revetement alu est très fragile : au moindre choc, bonjour la bosse ou érafflure...
    Mieux vaut un bois "nu" ou alu seul ou PVC seul.
    A+



    Qu'est ce que c'est cette histoire?
    tu en es sur ?
    As tu déja vu des fenêtres de ce type avec le bois qui a pourri?
    tu me fous les boules là..
    ça fait des mois que je fais des recherches la dessus, et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de probléme...

  15. #14
    SK69202

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    Il faut s'assurer que les fenêtres ont une rupture du pont thermique entre l'alu (froid en hiver) et le bois (coté chaud et perméable à la vapeur d'eau).

    Un résultat d'une rapide recherche en mettant le mot "problème" en 1er

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    invite67abf0d3

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,
    J'ai fais installé des menuiserie bois alu de chez Minco, c'est un super produit et pas bcp plus cher que de alu (17000 € pour 27 m² hors pose).
    de plus ils ont un sav très correcte pour toutes les finitions pas tout à fait nickel.(ils viennent finir le travail sur place si besoin)

  17. #16
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par fanlis Voir le message
    Bonjour,
    J'ai fais installé des menuiserie bois alu de chez Minco, c'est un super produit et pas bcp plus cher que de alu (17000 € pour 27 m² hors pose).
    C'est en effet une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour du mixte..
    Moins cher que du tout alu, pas plus cher que des fenetres tout bois de bonne qualité, c'est vraiment des fenêtres qui ont l'air de n'avoir que des avantages..

    J'ai lu le message de Ulyssesourd juste après avoir signé pour mes fenêtres, alors depuis j'ai peur d'avoir fait une erreur...au prix qu'elles me coutent je sais pas ce que je vais faire si effectivement le bois pourri sous l'alu...

    De tout ce que j'ai pu trouver sur ces fenêtres, c'est que c'est le top, le haut de gamme, qui regroupe tous les avantages du bois, et la durabilité sans entretien de l'alu....
    J'ai jamais entendu parler de risques de pourrissement du bois sous l'alu par condensation, ni même d'une fragilité particulière du capotage en alu...
    Je vois pas pourquoi, puisque l'alu n'est pas en contact avec le bois, qu'il y a une lame d'air pour le ventiler, et l'eau s'ecoule sans problème...

    Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas , car là je me fais vraiment du soucis..

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    salut Sam,
    Eh oui je suis désolé de te faire des soucis car c'est un conseil que je te donne because rupture thermique entre le froid et chaud ca fait de la condensation sous l'alu et donc ca va former des goutelettes qui vont tomber sur le bois, et comme c'est entierment couvert, l'evaporation ne se fera pas comme il faut donc rebelote ... avec le temps ca va pourrir le bois...bref le bois pourri ca ne va pas se voir car il y a l'alu...
    A+

  19. #18
    SK69202

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonsoir,

    Le problème posé par Ulyssesourd est réel si la lame d'air qu'il y a entre le bois et la garniture alu est étanche.

    Dans le lien du post #3 on voit une méthode de montage, avec le vide entre l'alu et le bois. Cette lame d'air est elle étanche à l'air ? Je l'ignore mais cela doit pouvoir se vérifier.

    Si elle n'est pas étanche, l'humidité de l'air ambiant extérieur règle favorablement la question. (A mon avis)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    invite67abf0d3

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,
    je crois que cela fait un vingtaine d'années que minco fabrique des fenêtres bois-alu, s'il y avait un risque de pouriture du bois, le procédé aurait été suspendu.

  21. #20
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    salut Sam,
    Eh oui je suis désolé de te faire des soucis car c'est un conseil que je te donne because rupture thermique entre le froid et chaud ca fait de la condensation sous l'alu et donc ca va former des goutelettes qui vont tomber sur le bois, et comme c'est entierment couvert, l'evaporation ne se fera pas comme il faut donc rebelote ... avec le temps ca va pourrir le bois...bref le bois pourri ca ne va pas se voir car il y a l'alu...
    A+
    Ah lala..je dois te dire que tu me place dans une situation difficile...
    Je vais te devoir quelques cheveux blancs
    En effet tes arguments se tiennent, mais je pense que le problème doit quand même avoir été étudié à la conception....
    C'est pas possible qu'il vendent des fenêtres, qui se veulent haut de gamme, et dont la résistance dans le temps est un argument majeur, depuis plus de 15 ans, tout en sachant qu'elles vont pourrirent ...
    En plus il y a la garantie décénale..
    Je les vois mal se mettre dans une position ou ils devront affronter le mécontentement de tous leurs clients...puisque qu'ils ne vendent que du mixte..
    M'enfin bon, d'un autre coté rien de m'étonne de la part des industriels...alors

    Mais as tu toi même (ou des personnes que tu connais) constaté ce pourrissement sur des fenêtres mixtes, ou est ce juste une réflexion abstraite sur cette possibilité?
    Car si je dois annuler ma commande (ce qui est encore possible, il va me falloir du concret..

  22. #21
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Le problème posé par Ulyssesourd est réel si la lame d'air qu'il y a entre le bois et la garniture alu est étanche.

    Dans le lien du post #3 on voit une méthode de montage, avec le vide entre l'alu et le bois. Cette lame d'air est elle étanche à l'air ? Je l'ignore mais cela doit pouvoir se vérifier.

    Si elle n'est pas étanche, l'humidité de l'air ambiant extérieur règle favorablement la question. (A mon avis)

    @+
    Je n'arrive pas à trouver de données techniques sur les produits Minco..
    Sur leur site la page support technique est téservé aux professionnels..

    Mais normalement , d'après mes souvenirs, cette lames d'air ne doit pas être étanche, car il me semble qu'elle sert justement à évacuer l'humidité...

    Les seules données techniques dispo sur leur site sont sur cette page:
    http://www.minco.fr/fr/CadrNoeva1.htm
    (puis cliquer sur descriptif technique)

    De plus, est ce que le type ne bois ne joue pas également un role dans la durabilité et la résistance de la fenêtre (chêne dans mon cas...)

  23. #22
    invite422e03e1

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour à tous,

    j'ai un progès de faire changer mes fenetres en bois simple vitrage en fenetre double vitrage. Je viens d'avoir un devis...Qu'en pensez-vous ?

    - une baie vitré 1 vantail en alu
    - une fenetre 1 vantail en PVC
    - deux fenetres 2 vantaux en PVC

    Le tout pour une somme de 4200 euros(je vous passe la virgule) TTC pose comprise. Le poseur est connu depuis plus de 10 ans dans mon département.
    Voila, je reçois une autre personne pour un autre devis cette semaine.

    Merci par avance de vos avis

  24. #23
    invite8fa82e4e

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Finalement Sam Beckett,

    qu'est ce que tu as décidé, as tu eu d'autres infos concernant la probable condensation entre le bois et l'alu ???

  25. #24
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par benji71 Voir le message
    Finalement Sam Beckett,

    qu'est ce que tu as décidé, as tu eu d'autres infos concernant la probable condensation entre le bois et l'alu ???
    ben, finalement je les ai commandé..
    Après enquête plus poussée, il semble en effet qu'il n'y est pas de risques de condensation.
    De plus ce type de fenêtres existe depuis plus de 20 ans, donc si le problème existait cela se saurait.
    Mais il vaut mieux prévenir..
    Ya plus qu'attendre la pose maintenant.

    Citation Envoyé par sainturne Voir le message
    bonjour à tous,

    j'ai un progès de faire changer mes fenetres en bois simple vitrage en fenetre double vitrage. Je viens d'avoir un devis...Qu'en pensez-vous ?

    - une baie vitré 1 vantail en alu
    - une fenetre 1 vantail en PVC
    - deux fenetres 2 vantaux en PVC

    Le tout pour une somme de 4200 euros(je vous passe la virgule) TTC pose comprise. Le poseur est connu depuis plus de 10 ans dans mon département.
    Voila, je reçois une autre personne pour un autre devis cette semaine.

    Merci par avance de vos avis
    à première vu cela me parait un peu cher, mais il n'y a pas de détails, c'est donc dur de juger si le prix est correct..

  26. #25
    invite422e03e1

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour ,
    voici le détail d'un devis qui m'a été fait par "auvergne espace véranda" pour la rénovation de 4 fenetres.

    - 1 baie vitrée coulissante 2 vantaux 2420x2260 (1982,34 euros TTC)
    (normes NFA 50411, traitement de surface EWAA, label qualicoat 60/80 microns, profils aux normes T47901 NFP 20501, joints aux normes NF 85301 6 NFT 47001, l'ensemble de la visserie est en acier inoxydable et répond aux normes 26429, vitrage isolant 4/16/4 planitherm futur coefficient K 1.1, profils à rupture de pont thermique, parclose moulurées, Uw= 2.2 W/m2 °K, habillage intérieur et extérieur compris)

    - 1 fenetre PVC 1 vantail 810x1350 (les 3 pour 3082,71 TTC)
    - 2 fenetres PVC 2 vantaux 1530x1360
    (PVC veinure-finition, profilés 5 chambres avec vitrage 24mm, 4/16/4 plus valor, coefficient K 1.1, Uw=1.3 W/m2°K, dormant de 72mm, renfort acier galvanisé dans ouvrant et dormant, etancheité assurée par un joint central périphérique et deux joints à frappe, l'ouvrant coté béquille est doté d'un oscillo-battant été/hiver-d'un uide de fermeture-d'un ferrage périphérique avec deux points de sécurité, certificat de qualification suivant norme DIN 7748, pose en rénovation-habillages intérieurs/extérieurs comprise, poignée standard)

    Marque du verre FINSTRAL

    Soit un total de 5065,05 euros

    Qu'en pensez-vous? Connaissez vous la société? Qui peut me donner des adresses utiles d'artisans dans le coin de clermont-ferrand (fiable)?

    Merci pour toutes vos suggestions

  27. #26
    invite0af9e9fb

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Le prix me semble correct, compare avec le devis que j'ai réalisé cette semaine [sem.39 - 2008] pour rénover mes fenêtres.
    voici le détail :
    1 baie coulissante alu 220x1800 + volet roulant alu elec
    1 fenetre 2 vantaux fixe + volet roulant pvc elec
    1 fenetre 2 vantaux dont 1 oscilo + volet roulant pvc elec

    le tout pour 4958€ pose comprise
    -> 3740 € matériel + 960 € pose + (205 € + 58 €) tva = 4958 €

    NB : j'ai un 2ème devis quasi-pareil à 5000€ tout rond

    et au passage, quand pensez-vous ?

  28. #27
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonsoir Sam Beckett
    après avoir étudié pas mal de devis pour le changement de mes fenêtres je m'apprête à signer pour du Minco.
    Si j'ai bien compris vous avez dû signé courant juin.
    Vos fenêtres sont-elle posées? si oui en êtes-vous entièrement satisfait?
    Pas de mauvaises surprises? Avez-vous opté pour du novéa ou pour du tonus?
    Je vous remercie par avance

  29. #28
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par sbir Voir le message
    bonsoir Sam Beckett
    après avoir étudié pas mal de devis pour le changement de mes fenêtres je m'apprête à signer pour du Minco.
    Si j'ai bien compris vous avez dû signé courant juin.
    Vos fenêtres sont-elle posées? si oui en êtes-vous entièrement satisfait?
    Pas de mauvaises surprises? Avez-vous opté pour du novéa ou pour du tonus?
    Je vous remercie par avance
    Elles ne sont pas encore posées...mais ça ne devrait plus tarder.
    Delai de 2 mois + mois d'aout ou tout est fermé= 3 mois..

    J'ai pris du Noéva..
    A suivre...

  30. #29
    beachboy

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par sbir Voir le message
    bonsoir Sam Beckett
    après avoir étudié pas mal de devis pour le changement de mes fenêtres je m'apprête à signer pour du Minco.
    Est-ce que tu pourrais nous donner quelques précisions sur ton devis car j'ai également demandé un devis pour une rénovation en Minco?
    Merci d'avance

  31. #30
    dylt35

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour
    Pour ma part, j'ai opté pour des ouvertures MC France qui semble assez proche de Minco (origine commune il me semble). De mémoire, les coeff d'isolations sont bien meilleurs que le tout alu.
    Construction bioclimatique terminée.

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...