Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 183

Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)



  1. #31
    inviteedc18e63

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)


    ------

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai opté il y a quelques années pour des pile et face de chez Gregoire qui avait un excellent rapport qualité prix (pour d'autres produit également tel que porte de garage). J'en suis content.

    Lorsque j'ai commandé mes dernière fenêtre, la pile et face n'existait plus et j'ai du passer en mixte (remplacante de la pile et face gregoire).
    Pour ce qui est de la condensatin sur ces dernière, il y a une lame d'aire d'environs 3 mm entre le bois et l'alu donc cela ne soit pas poser de pb.

    Pour ceux qui pourrait être intéressé par Gregoire, il faut également savoir que le bois utilisé est du lamélé collé. Ce qui fait une fenêtre plus rigide et avec un bois à hygrométrie plus stable et moins facilement déformable.

    Par contre, à chaque fois que j'ai commandé (Ste gennevieve des bois dans l'essonne), j'ai eu des pb avec les commerciaux (2 sont d'ailleurs parti). Sinon, le reglage des paumelles est réellement à finir après la pose.
    Autre soucis de Gregoire, il ene font pas la pose mais ils peuvent peut être mettre en relation avec des poseurs mais ce n'est pas leur corp de metier.

    A bientot et en tout cas, moi je fais de la pub autour de moi pour ce type de fenêtre.

    -----

  2. #32
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par beachboy Voir le message
    Est-ce que tu pourrais nous donner quelques précisions sur ton devis car j'ai également demandé un devis pour une rénovation en Minco?
    Merci d'avance
    bonsoir,
    je n'ai pas encore de devis définitif mais cela devrait être proche des caractéristiques suivantes:
    j'ai opté pour la gamme menuiserie mixte Tonus rénovation, en dépose totale, essence chêne clair.
    porte coulissante 2vtx L3200xH1970: 1895€
    porte coulissante 2vtx L2430xH1970: 1806€
    porte fenêtre 1vtl L900xH2150: 813€ avec imposte pleine pour recevoir un bloc réno. pour volet roulant électrique.
    prix HT ss pose

  3. #33
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par beachboy Voir le message
    Est-ce que tu pourrais nous donner quelques précisions sur ton devis car j'ai également demandé un devis pour une rénovation en Minco?
    Merci d'avance
    bonsoir beachboy avez-vous eu votre devis?

  4. #34
    beachboy

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par sbir Voir le message
    bonsoir beachboy avez-vous eu votre devis?
    Bonjour

    Oui, j'ai effectivement eu mon devis mais je le trouve un peu "gratiné" si je compare aux quelques références que j'ai sur ce forum.
    Pour info, j'ai été mis en contact par le fournisseur des menuiseries Minco avec un menuisier qui est venu sur place prendre les mesures des ouvertures que je suis obligé de rénover (cause "fameux" sinistre lié au mastic Tremco ......). Il y a 10 fenêtres et porte fenêtres à rénover.
    Le devis comporte deux options:
    *une 1ière en bois exotique (moabi ou movingui) pour un total de 10996 Euros (TVA 5%)
    *la seconde en mixte chêne intérieur et alu extérieur avec une plus values de 60% ! Ce qui ferait près de 17594 Euros et me semble énorme.

  5. #35
    beachboy

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par beachboy Voir le message
    Bonjour

    Oui, j'ai effectivement eu mon devis mais je le trouve un peu "gratiné" si je compare aux quelques références que j'ai sur ce forum.
    Pour info, j'ai été mis en contact par le fournisseur des menuiseries Minco avec un menuisier qui est venu sur place prendre les mesures des ouvertures que je suis obligé de rénover (cause "fameux" sinistre lié au mastic Tremco ......). Il y a 10 fenêtres et porte fenêtres à rénover.
    Le devis comporte deux options:
    *une 1ière en bois exotique (moabi ou movingui) pour un total de 10996 Euros (TVA 5,5%)
    *la seconde en mixte chêne intérieur et alu extérieur avec une plus values de 60% ! Ce qui ferait près de 17594 Euros et me semble énorme.
    Rectificatif: TVA 5,5% bien sûr.

    Et pour compléter 2 exemples de prix pour:
    * 1 fenêtre ouverture à la française, 2 vantaux, (H1160XL1135)
    en bois 1116 Euros HT
    en mixte (60%plus value) 1785 Euros HT
    * 1 porte fenêtre ouv. à la française, 2 vantaux, (H2090XL1135)
    en bois 1410 Euros HT
    en mixte (60% plus value) 2256 Euros HT

    Cela fait peur, et j'ai demandé un devis pour des mixtes chez MC France.
    Je vous tiens au courant et je suis preneur de toutes infos très précises sur vos devis.
    Merci .

  6. #36
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    ça parait un peu cher par rapport aux autres devis minco effectivement, le menuisier s'accorde une belle marge sur le matériel...
    Par contre le devis tt bois n'a pas l'air d'être trop élevé.
    la pose est comprise dans le prix? Le vitrage est il de même qualité pour les 2 devis?
    faut voir également si le premier n'est pas en rénovation et l'autre en dépose totale.
    Sinon le mixte évite d'avoir l'entretien exterieur, c'est loin d'être négligeable.

    Avez vous fais une demande de devis chez Bieber? (www.bieber-bois.com) Ils font également du mixte mais je n'ai pas vu leurs produits.
    Par contre entre MC france et MINCO, MINCO m'a paru plus fini.

    vous êtes en région parisienne?

  7. #37
    LutopiSTe

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour

    je fais un petit peu hors sujet, mais lorsque je vois les prix affichés... je me dis que pour à peu près la même somme on peut très bien s'équiper de menuiseries de charme (cette fenêtre par exemple, ou cette porte)
    ça vaut peut être le coup le coup de revoir très légèrement les perf à la baisse non?

    cordialement

  8. #38
    invite464d9976

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour bonjour
    pas sûr que le charme fasse un très bon bois d'oeuvre en menuiseries extérieures
    perso on a pri du technal et pour à peu prés les mêmes prix
    on voulait un aluminier ayant fait ses preuves mais au final comme personne n'en parle je ne sais plus trop quoi en penser

  9. #39
    invite63de9cd6

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par beachboy Voir le message
    Rectificatif: TVA 5,5% bien sûr.

    Et pour compléter 2 exemples de prix pour:
    * 1 fenêtre ouverture à la française, 2 vantaux, (H1160XL1135)
    en bois 1116 Euros HT
    en mixte (60%plus value) 1785 Euros HT
    * 1 porte fenêtre ouv. à la française, 2 vantaux, (H2090XL1135)
    en bois 1410 Euros HT
    en mixte (60% plus value) 2256 Euros HT

    Cela fait peur, et j'ai demandé un devis pour des mixtes chez MC France.
    Je vous tiens au courant et je suis preneur de toutes infos très précises sur vos devis.
    Merci .
    Ouch, en effet ton menuisier doit prendre une marge énorme...
    Les prix sont pose comprise?

    Je te remet mon devis:
    Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message

    Ce sont des fenêtres mixtes bois/alu,
    de chez Minco (noeva),
    4/16/4 argon ,itr,
    elles sont en chêne, toutes en ouverture à la française+ oscillo-battant, vitrage bioclean,
    le tout en dépose totale.
    les prix sont main d'oeuvre comprise.

    Alors les portes fenêtre (225x150): 1550 € TTC l'unité
    fenêtre normales (125x130): 1100 € TTC l'unité
    Alors tu vois que tu peux avoir des Minco pour moins cher..
    Je te déconseille McFrance..c'est vraiment du bas de gamme comparé à Minco..
    Tu dois pouvoir trouver d'autres sociétés qui posent du Minco... (voir également du coté de Réseau Pro qui fait cette marque..)

    @+

  10. #40
    invite7d9f00ea

    Question Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    je suis en plein parcours de recherche de devis pour rénover les fenêtres de mon domicile.
    Après mettre focalisée sur les fenêtres en alu et ne pouvant en bis-couleurs avoir un ton bois sur les intèrieurs et couleur ral ext, je me retourne vers les fenêtres mixtes.
    Je suis en attente d'un premier contact avec MPO fenêtres.
    Que pensez-vous de cette fabrication?

  11. #41
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Je ne connais pas et il n'y a pas bcq d'info sur leur site (ils ne mettent pas trop leur produits en valeur). Il vaut mieux se rendre en agence pour avoir un aperçu de se qu'il propose et d'avoir plus de détails sur leurs produits.

  12. #42
    invite7d9f00ea

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par sbir Voir le message
    Je ne connais pas et il n'y a pas bcq d'info sur leur site (ils ne mettent pas trop leur produits en valeur). Il vaut mieux se rendre en agence pour avoir un aperçu de se qu'il propose et d'avoir plus de détails sur leurs produits.
    Merci pour votre message. Je me suis rendu à l'agence le produit est visuellement impec. J'attends le commercial pour plus d'info et pour le devis.
    Il me semble que vous avez choisi MINCO? en êtes vous entièrement satisfait.

  13. #43
    mpar

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message
    Salut,

    J'aimerais avoir vos avis sur des prix pour un changement de fenetres.

    Ce sont des fenêtres mixtes bois/alu,
    de chez Minco (noeva),
    4/16/4 argon ,itr,
    elles sont en hêtre, toutes en ouverture à la française+ oscillo-battant, vitrage bioclean,
    le tout en dépose totale.
    les prix sont main d'oeuvre comprise.

    Alors les portes fenêtre (225x150): 1550 € TTC l'unité
    fenêtre normales (125x130): 1100 € TTC l'unité

    C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant, rapport qualité prix..
    Qu'en pensez vous?
    Bonjour,
    Les menuiseries Minco Noeva, sont-elles posées en appliques (contre le linteau) ou SOUS un coffret de volet roulant intégré dans la maçonnerie ?
    Avez-vous une tapée ?
    Si elles sont SOUS un volet roulant et qu'il y a une tapée, pouvez-vous me dire si l'aluminium recouvre TOUT le bois sur la traverse haute de la menuiserie?
    Dans mon cas, j'ai commandé ces menuiseries SOUS volet roulant et une tapée existe pour l'isolation.
    Le fabriquant n'aurait qu'un profil d'aluminium pour les menuiseries en appliques ou SOUS volet roulant.
    Le problème est que la tapée fait 40mm d'épaisseur dont seulement 25mm sont recouvert d'aluminium.
    Donc il reste 15 mm de bois de visible ( quand on est à l'extérieur et que l'on regarde la menuiserie)
    La seule solution que Minco apporte c'est d'ajouter une cornière en aluminium à coller pour masquer les 40mm de la tapée. Ce n'est pas le top !
    Est-ce votre cas?
    Merci de répondre

  14. #44
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    pour patenove
    je devrais être livré debut decembre pour du minco donc pas encore d'avis.
    C'est par contre important de voir les produits, j'ai vu MCFRANCE et MINCO et MC ne m'a pas laissé bonnes impressions contrairement à minco.
    Je n'ai malheureusement pas eu le tps d'etudier les produits des autres fabriquants en mixte car je dois faire les travaux avant 2009 pour le crédit d'împots.
    A suivre donc avec vos devis. (demander les le plus detaillés possible pour pouvoir comparer car pour le tt alu j'ai eu du n'importe quoi)

  15. #45
    invite7d9f00ea

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par sbir Voir le message
    pour patenove
    je devrais être livré debut decembre pour du minco donc pas encore d'avis.
    C'est par contre important de voir les produits, j'ai vu MCFRANCE et MINCO et MC ne m'a pas laissé bonnes impressions contrairement à minco.
    Je n'ai malheureusement pas eu le tps d'etudier les produits des autres fabriquants en mixte car je dois faire les travaux avant 2009 pour le crédit d'împots.
    A suivre donc avec vos devis. (demander les le plus detaillés possible pour pouvoir comparer car pour le tt alu j'ai eu du n'importe quoi)
    Merci pour votre réponse. je vous tiens au courant.

  16. #46
    invited94d5e7e

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    Dans la cadre d'une construction neuve, je vais faire poser des menuiseries mixtes. J'ai le devis pour les menuiseries, manque le poseur.

    Pour la pose, 2 possibilités s'offrent à nous : passer soit par un artisan soit par une personne que nous connaissons et qui se rémunère en chèque emploi service.

    Pour 11 ouvrants, 1 porte d'entrée et 1 porte de garage, le second estime le chantier à 119 heures (presque 10 heures par menuiserie). Ca me parait beaucoup, pas vous ? Cela représente un budget pose de 3300 €ttc (TX horaire : 28€)

    N'ayant pas encore de devis artisan, je ne peux pas comparer

    Merci pour vos commentaires

  17. #47
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonsoir,
    pour 2 baies vitrée (6m en tt), une porte secondaire en dépose totale plus 3 portes fenêtres en réno avec volets roulants éléctriques, une trentaine d'heures environs.

  18. #48
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par PATENOVE Voir le message
    Merci pour votre message. Je me suis rendu à l'agence le produit est visuellement impec. J'attends le commercial pour plus d'info et pour le devis.
    Il me semble que vous avez choisi MINCO? en êtes vous entièrement satisfait.
    bonsoir,
    avez-vous signé?
    pr ma part mes fenêtres minco sont posées et j'en suis très satisfait.
    J'ai pris du tonus en chêne clair. très bonne fabrication, très bon aspect visuel. C'est un très bon produit.

  19. #49
    invite5f540c56

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    CELA EST ENORME EN TEMPS LES POSEURS SONT DES ESCARGOTS OU QUOI????

    De où êtes vous?

  20. #50
    beachboy

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    De quelles menuiseries s'agit-il et à combien s'élève votre devis menuiseries pour info?
    Merci et bonne année 2009.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 20h21. Motif: Citation inutile

  21. #51
    invite18ca120d

    Reponse a cisco 35

    Bonne année

    A titre indicatif
    A maxi 1h30 de Rennes

    Menuiseries ext 11 fois 70
    PE 1 fois 100
    PG (modèles?) disons 200

    Forfait accessoires 150
    Déplacement 200

    Prévoir environ

    8 Volets roulants à 50
    8 ajustages de porte posée par plaquiste à 40
    1 trappe à 100 (fournis)
    8 couvre joints à 30 (fournis)

    Budget total 2480

    Sympa de conf lecture

  22. #52
    invited94d5e7e

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Merci à tous.
    Nous sommes sur la route de Lorient à 30 km de Rennes.
    Menuiseries bois alu Pasquet. 13 k€HT pour le lot menuiserie y compris portes intérieures (10).

    J'avais également le sentiment que l'estimation en temps était excessive. Un ami me disait ce matin que des menuisiers faisaisent tout en 1 journée à 3.

    L'estimation de menthop paraît cohérente.

    Bonne année. Une belle maison à ceux qui construisent.

  23. #53
    invite5f540c56

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par cisco35 Voir le message
    L'estimation de menthop paraît cohérente.
    Je confirme elle l'est
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 20h22. Motif: Citation raccourcie

  24. #54
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par cisco35 Voir le message
    Merci à tous.
    Nous sommes sur la route de Lorient à 30 km de Rennes.
    Menuiseries bois alu Pasquet. 13 k€HT pour le lot menuiserie y compris portes intérieures (10).

    J'avais également le sentiment que l'estimation en temps était excessive. Un ami me disait ce matin que des menuisiers faisaisent tout en 1 journée à 3.

    L'estimation de menthop paraît cohérente.

    Bonne année. Une belle maison à ceux qui construisent.
    1 journée si les fenêtres sont posées en rénovation. Le principal c'est la qualité de la pose et la qualité de la finition, après le temps passé n'est pas forcément important.

  25. #55
    beachboy

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Quelqu'un connaît-il les menuiseries mixtes bois-alu horizon AVM du fabricant JH Industrie de Challans (85)?
    Un menuisier m'a proposé un devis avec ces menuiseries AVM?
    Si quelqu'un du département de la Vendée a des infos je suis preneur.
    Merci d'avance

  26. #56
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bjr,
    J'ai pour ma part fait établir un devis pour des fenêtre MC France (gamme MC2 design galbé). Pour une porte fenêtre de 2350mm/1500mm le prix est de 1532,50€HT.
    Pour une fenêtre de 1500mm/1100mm => 782,32€HT

    Reste que je ne sais pas si je dois rester sur du MC France ou opter pour du MINCO. Mon revendeur m'a dit qu'il ne souhaitait plus travailler avec MINCO (pb livraison, délai, SAV) Mais ça se sont ses arguments.
    Pour ma part, j'ai vu que MINCO présentait de meilleurs caractéristiques AEV ce qui est déjà bon signe.
    A*4,E*9A,V*3C
    (pour info côté MC France: A*3,E*6B,V*2)
    Inutile de rappeler que plus la valeur est élevée, meilleurs sont les performances!

  27. #57
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Si en plus MINCO est moins cher, y a vraiment de quoi se poser la question.

  28. #58
    sbir

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    pour le delai de la première livraison pas de pb, 8 semaines comme prévu.
    Par contre j'ai eu un problème sur une baie vitrée et une porte fenêtre, les fermetures ne sont pas à la bonne hauteur! Elles doivent être remplacées mais la livraison est prévue semaine11 soit une pose à 12 voir 13 semaines après la nouvelle commande sans vraiement d'explication quant la raison du retard.
    A suivre donc.... néanmoins toujours très satisfait de mes fenêtres.

  29. #59
    beachboy

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Un petit retour pour vous dire que j'attends un devis d'internorm avec le modèle Edition en triple vitrage.
    J'ai vu un chantier en rénovation et le produit me plaît bien.

  30. #60
    kaiserf

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par beachboy Voir le message
    Un petit retour pour vous dire que j'attends un devis d'internorm avec le modèle Edition en triple vitrage.
    J'ai vu un chantier en rénovation et le produit me plaît bien.
    Attention au choc
    Le devis que j'avais obtenu m'avait fait penser a une erreur de frappe...non non c'était bien les bons chiffres...

    Mais il est vrai que la qualité est impressionnante et que la qualité a un prix.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 19h46
  2. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 18h58
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...