Utilisation optimale buches compressées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Utilisation optimale buches compressées



  1. #1
    leroymarc75

    Question Utilisation optimale buches compressées


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un poêle a bois justus faro + de 6kva

    j'utilise des buches de bois et également des buches compressées.

    Je souhaiterais optimiser la chauffe de mon poêle; sachant que les buches compressées montent rapidement en temperature
    vaut il mieux:
    - démarrer son feu avec de la buche compressée ( du coup le poele atteint rapidement une température idéale) et continuer avec des buches de bois?
    - démarrer son feu avec de la buche de bois et une fois la température idéale atteinte continuer avec des buches compressées?
    - ou alors d'autres solutions

    Si certains d'entre vous ont deja testé la buche compressée + la buche de bois; je suis preneur des différents retours d’expériences


    J'ai aussi vu qu'il existait des buches compressées: qu'est ce que ça vaut ? comment l'utilisez vous?

    Voilà n'hesitez pas à partager vos avis et expériences.

    -----

  2. #2
    leroymarc75

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    bonjour, bonjour,

    je me permet de faire remonter un peu mon post ( il y en a tellement que ça descend vite ^_^)

    bonne journée

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    Bonjour
    J'ai testé avec des bûches compressées : bilan médiocre. ça brûle vite et fort. Pas de cendres et pas de braises. et c'est très cher comparé des bûches traditionnelles.
    Je brûle en top down : grosses bûches en bas, des moyennes 2 piles croisées, et enfin du petit bois en haut et allumage par le haut.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    SK69202

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    Je souhaiterais optimiser la chauffe de mon poêle; sachant que les buches compressées montent rapidement en temperature
    vaut il mieux:
    - démarrer son feu avec de la buche compressée ( du coup le poele atteint rapidement une température idéale) et continuer avec des buches de bois?
    - démarrer son feu avec de la buche de bois et une fois la température idéale atteinte continuer avec des buches compressées?
    - ou alors d'autres solutions
    La première option est la meilleure, elle réchauffe vite et l'entretien se fait avec une puissance plus réduite, elles peuvent également servir pour faire repartir plus vite au rechargement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavierb15

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    Citation Envoyé par leroymarc75 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai un poêle a bois justus faro + de 6kva

    j'utilise des buches de bois et également des buches compressées.

    Je souhaiterais optimiser la chauffe de mon poêle; sachant que les buches compressées montent rapidement en temperature
    vaut il mieux:
    - démarrer son feu avec de la buche compressée ( du coup le poele atteint rapidement une température idéale) et continuer avec des buches de bois?
    - démarrer son feu avec de la buche de bois et une fois la température idéale atteinte continuer avec des buches compressées?
    - ou alors d'autres solutions

    Si certains d'entre vous ont deja testé la buche compressée + la buche de bois; je suis preneur des différents retours d’expériences


    J'ai aussi vu qu'il existait des buches compressées: qu'est ce que ça vaut ? comment l'utilisez vous?

    Voilà n'hesitez pas à partager vos avis et expériences.
    En théorie, ton poêle fonctionne à son rendement optimum quand il est chaud et alimenté avec la quantité de "carburant" kg/h prévu pour atteindre sa puissance nominale.
    Donc en pratique, plus tu atteins vite cette température nominale de fonctionnement plus tu seras vite au conditions optimale.

    Donc bûche(tte)s qui brulent vite (très refendues = gde surface d'échange) au début pour monter vite en température et ensuite tu dois bruler x kg de bois par heure tel qu'indiqué dans ta notice. pour 6kW à peu près 2kg/h je pense.

  7. #6
    xavierb15

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    Oh là là, je m'excuse pour le nombres de fautes en répondant vite cet AM...

  8. #7
    leroymarc75

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    Merci pour les réponses.

    Si vous avez des également des avis ou expériences avec des bûches de nuit, je suis preneur

  9. #8
    skorp85

    Re : Utilisation optimale buches compressées

    J'ai l'impression que les bûches compressées dépendent aussi beaucoup de qui les vends du coup de comment elles sont faites et avec quoi.
    Renseigne toi bien avant d'acheter chez un fournisseur sur les retours d'utilisateurs

Discussions similaires

  1. Bûches compressées et poêle à bois contemporain
    Par feumar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2018, 21h02
  2. Bûches compressées/densifiées et chaudière bois "modernes"
    Par Vince44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2011, 15h25
  3. Choix de pellets ou bûches compressées
    Par invitee196186e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2011, 18h33
  4. Prix des buches compressées?
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2009, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...