Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation) - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 183

Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)



  1. #151
    mat49

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai oublié de préciser que c'était de la gamme NOEVA 1 ventail mais je en connais pas VR (désolé) Vitrage Renforcé ?

    Dimension des fenêtres avec pose
    1700mm x 870 mm 846 HT (35 db offert)
    1600 x 800 mm 816 HT 31db
    1800mm x 960 mm 934 HT 31 db
    1630mm x 830 mm avec imposte partie fixe 935 HT 31 db
    1900mm x 1000 mm avec imposte partie basse 973 HT en pin incolore 31 db
    1700mm x 900 mm 780 HT en pin incolore (35 db offert)

    Merci pour les infos
    Mat

    -----

  2. #152
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Hello,
    Tout ceci me semble assez honnête.
    Les 2 seules fenêtres que j'ai acheté et qui se rapproche de tes côtes sont:
    1650*900= 1302€ HT (avec tableau de fenêtre alu et VR)
    1700*2150 = 1416€ HT (idem)

    *VR= volet roulant alu électrique
    ciao

  3. #153
    don78

    Unhappy Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonsoir,
    je viens de recevoir mes menuiseries sokolka en tv cet après midi. déchargement de 30 fenetres, chassis fixe, baies coulissantes, portes fenetres (dos en compote...)
    le menuisier était présent, et d'après lui menuiseries de bonnes qualités.
    je mettrai des photos ce we.

    a+

  4. #154
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonsoir,
    comme promis qq photos des menuiseries.
    le menuisier en a posé 3, et il me confirme que c'est de la bonne qualité
    au niveau finition, étanchéité.....

    a+
    Images attachées Images attachées

  5. #155
    invite45887d66

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    merci pour ces photos.
    et coté exterieur, ça donne quoi ?
    au niveau des profils alu, est ce que la jonction alu/bois est de qualité ?
    pour la baie coulissante, c'est quoi comme techno ? (principe d'ouverture / nombre de points de fermeture)
    enfin les fenetres sont elles oscillo battantes de base ou est ce une option ?
    pour le montage est ce qu'il y a des points particuliers à prendre en compte ?

    Merci d'avance

  6. #156
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour,

    je mettrai les photos coté extérieur ce soir
    toutes les fenêtres et portes fenêtres sont oscillo battantes
    le menuisier n'a pas eu de problèmes particuliers pour les poser
    les baies coulissantes sont à translations et également oscillo battantes.
    la jonction alu/ bois est à priori de bonne qualité.

    a+

  7. #157
    Ifffic

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour Don78,

    Est-ce que les fenêtres que tu as commandé sont des "ELITE 92 Alu" ???
    Et quel est la longueur de ta baie coulissante ? ?
    Peux-tu également nous mettre des photos de la partie extérieur en Alu ?


    Enfin est-ce qu'ils ont respecté les délais de livraison initialement convenus, et combien de temps s'est-il écoulé entre la commande et la livraison ?

    Merci beaucoup pour tes réponse et bonne journée.

    Ifffic

  8. #158
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour,
    oui ceux sont des elite 92 bois/alu en tv
    longueur de la baie: 2100 une partie fixe, l'autre est à translation
    les délais ont été respectés commande le 20 février, livraison le 22 avril
    je posterai les photos cotés exterieurs

    a +

  9. #159
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Mouai....pas convaincu de la qualité sur les photos. Mais se ne sont que des photos, peut-être faut-il les voir en réel.
    Pour ma part je ne suis pas fan du blanc en intérieur car dans ce cas....pourquoi opter pour du mixte bois/alu?

  10. #160
    Ifffic

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Merci Don78,

    Notamment d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vu dans un message plus haut que tu proposes d'envoyer le détail des prix de ta commande (ou du devis) en MP, je suis preneur, si ce n'est pas abuser. Voici mon Email : ### Pas d'email sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée

    Merci encore et bonne fin de journée.

    Ifffic
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2010 à 08h15.

  11. #161
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour,
    la baie coulissante vient d'être posée,
    je confirme elle est bien à translation
    voici les photos

    a+
    Images attachées Images attachées

  12. #162
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    re,
    baie coulissante à translation :
    6 points de fermetures assurent une étanchéité parfaite (comme une fenêtre)
    le seul inconvénient est la hauteur du seuil
    par contre se manie très aisément malgré le poids de l'ouvrant.

    dim: 2100X2540

    A+

  13. #163
    invite4aafa5ea

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Alerte d'UFC Que Choisir 91 dans son bulletin n° 30 dont voici le lien : http://ufc.quechoisir91nord.free.fr/?p=bulletins (descendre jusqu'au 1 /4 de la page pour y trouver l'article


    Pro Décor Terre de Fenêtre : soyez vigilants avec cette société !
    Nous avons été informés de certaines pratiques commerciales de la société Pro Décor Terre de Fenêtre, enseigne nationale composée de plus de 45 points de vente.

    Malgré un site Internet engageant et plusieurs accréditations, cette société semble effectuer du démarchage à domicile afin de proposer la pose de fenêtres sur mesure, à des prix défiants toute concurrence.

    Malheureusement, certains consommateurs constatent, une fois les fenêtres posées, qu'elles ne sont pas aux dimensions.

    Si par chance, ils obtiennent le remplacement des fenêtres après plusieurs mois de tractation, la finition n'est jamais parfaite et aucune indemnité de retard n'est accordée.

    Pour la plupart, ils n'obtiennent qu'un refus, justifié par une erreur des fournisseurs ou due à une différence entre les cotes de construction et celles de la commande (alors que le métreur a pris les dimensions !).

    Ces pratiques ont été constatées davantage dans le département du Val d'Oise (95) mais pourraient se retrouver dans les autres départements d'implantation de la société.

  14. #164
    invite62fadf93

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par don78 Voir le message
    re,
    baie coulissante à translation :
    6 points de fermetures assurent une étanchéité parfaite (comme une fenêtre)
    le seul inconvénient est la hauteur du seuil
    par contre se manie très aisément malgré le poids de l'ouvrant.

    dim: 2100X2540

    A+
    @don78

    Ton approche est particulièrement intéressante!

    Peux-tu compléter encore un peu plus ton retour d'expérience:

    1) quel a été ton critère pour préférer travailler au final avec Sokolka plutôt qu'avec Drewexim?

    2) est ce que lors de tes recherches en direction de la Pologne tu avais par hasard repéré une offre intéressante en PVC?

    3) comment as tu procédé pour chercher ton menuisier en France puis le convaincre de poser pour toi des fenêtres d'une marque qu'il ne connaissait pas et n'avait jamais posé?

  15. #165
    invitefb142495

    Re : Avis sur fenêtres alu (neuf)

    bonjour actuellement en construction je voudrai avoir des renseignement sur les menuiseries kline surtout au niveau isolation???
    est ce bien ou pas merci de me repondre
    bonne journée

  16. #166
    roger44

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un peut résoudre ce petit énigme. Les trois premières images de la PJ montrent le tapée (ou fourrure) d'isolation. Si le dormant de la fenêtre en applique fait 6cm et si l'isolation +placo fait 11,3 cm, on déduit qu'il faut un tapée de 5,3cm.

    Or la doc ISOVER indique un tapée de 10cm pour cette épaisseur d'isolation. On parle de la même chose? Il faut aussi noter que sur les sites marchands on trouve par exemple "

    "Possibilité fourrures d'isolation pour dormants de 98mm/118mm/138mm" "NOS OPTIONS Fourrures d'isolation de 120 ou 150 mm" et Brico Dxx ne vend que des fourrures de 100.
    Images attachées Images attachées  

  17. #167
    invite12178ad7

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    J'ai commandé des baies coulissantes et une porte-fenêtre en Alu-Bois chez Lapeyre.
    Le fabricant est CAIB, et la marque CIMEAL.
    Côté qualité de fabrication, aucune critique. C'est beau est bien assemblé.

    Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la porte-fenêtre avait un seuil haut (7 cm en tout) alors que j'avais demandé un seuil plat. Réponse de Lapeyre : le seuil plat n'est pas référencé chez nous (alors que CAIB m'a confirmé par téléphone qu'ils faisaient des seuils plats).
    Je pense que je vais réhausser la marche extérieure pour qu'elle arrive au niveau du point le plus haut du seuil...

    Autre problème : ça s'est mal passé avec le poseur mandaté par Lapeyre.
    J'ai réalisé l'appui de fenêtre de façon à avoir une rupture de pont thermique entre l'appui en terre cuite et le support de fenêtre en mortier. J'avais prévu que le poseur applique un joint étanche au niveau de la terre cuite et un compribande au niveau du mortier.
    J'ai eu beau lui expliquer : rien à faire ! Il ne voulait pas sortir du schéma technique habituel. Il a comblé mon pont thermique de silicone (pour pas que l'eau y rentre) et s'est contenté du compribande.
    Résultat : le lendemain je jette un seau d'eau et évidemment, l'eau mouille le mortier et ruisselle à l'intérieur dans les angles (le compribande n'étant pas comprimé par le poids de la fenêtre dans les angles...).
    Du coup, j'ai du déposer les fenêtres et refaire la pose moi-même...

    Maintenant c'est étanche.

  18. #168
    invited6aabbe8

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait diverses informations sur le prix du changement de fenêtres et de porte de garage ?
    Des personnes sont dans la même situation que moi et voudraient aussi des informations à ce sujet.
    Merci d'avance et bonne journée !

  19. #169
    invitefe236a1c

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour link3,

    Je pense que ce site que j'ai trouvé en effectuant plusieurs recherches pourra t'aider et qu'il te permettra d'avoir un aperçu du prix du changement de tes fenêtres et de ta porte de garage.
    J'espère t'avoir aidé.

    Bonne journée à toi.

    Damien

  20. #170
    invitefe236a1c

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)


  21. #171
    invite47d038d1

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonsoir à tous, et encore merci à Futura de permettre ces échanges constructifs.

    Après la lecture de ce post, je reviens solliciter vos avis sur un échantillon de devis Internorm / Ideal (http://www.ideal-fensterbau.de/fenster/fenster.html), en Edition 0,7W/m2K, 4/15/4/15/4, intérieur en Mélèze LA100, extérieur en Alu structuré métallisé HFM-05:

    1. LxH: 221 x 205 cm, 1 pan fixe / 1 pan coulissant à translation, verre Solar +, 3290€ HT HORS pose, HORS volets (1031€)
    2. LxH: 176 x 60 cm, fixe, verre sécurité A3, 1032€ HT HORS pose, HORS volets (625€)
    3. LxH: 210 x 205, fixe, verre sécurité A3, 2200€ HT HORS pose, HORS BSO(1550€)

    4. LxH: 350 x 205, 14 pan fixe / 1 pan levant-coulissant de chez IDEAL, en IdeAlu Plus 78, verre sécurité A3 (0,6W/m2K), 5600€ HT HORS pose, HORS BSO (2800€)

    5. LxH: 150 x 205, deux tiers OB, un tiers battant, Edition 4 (0,95W/m2K, 4//6/14/4 avec jalousie intégrée), 2360€ HT HORS pose, HORS volets (732€)
    6. LxH: 150 x 205, deux tiers OB, un tiers battant, Edition 4 (0,95W/m2K, 4//6/14/4 avec jalousie intégrée), 2360€ HT HORS pose, HORS volets (732€)

    Depose et pose pour 4900€... Total: 29311€ HT pour ce qui représente à peine un tiers de la renovation... gloups!

    Le distributeur est le seul à des km à la ronde dans ma région (Ouest allemand, Luxembourg).

    Toufig: quels sont les materiaux et couleur intérieurs de vos Internorm? Aviez-vous comparé les prix des deux essences de bois proposées?

    Merci à tous pour vos retours.

  22. #172
    invite0334108d

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour Don78; de la part de dany49 ; Tuas commandé des menuiseries ? Ou t'en es_tu avec cette commande? j'ai bien envie de commander mais en même temps j'ai peur de me faire arnaquer ) on est loin et on connai pas la langue!!! si tu peux me rassurer un peu sa serai bien venue. merci .

  23. #173
    invitedde7502a

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Citation Envoyé par xavimathi Voir le message
    c'est quoi que tu appelle fenetre mixte bois et alu
    personnellement je bosse chez lapeyre et je ne connaissis pas

    maintenant pour ce qui est de la pose tout depend de ta region
    Bonjour,

    Je m'adresse au pro, j'ai déja posé ma question ici ###

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre réponse.

    Bien cordialement,

    Par respect pour vos lecteurs, merci de poster votre question, ici
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 28/10/2013 à 10h44.

  24. #174
    jopapin

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    BJR

    J'aimerai savoir si quelqu'un connait l'entreprise SOKOLKA en Pologne qui semble pouvoir fabriquer des fenêtres bois/alu de bonne facture et surtout livrer en France.
    Merci à l'avance
    @+

  25. #175
    jopapin

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    BJR

    Vraiment personne?

  26. #176
    pleinlesyeux

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour

    J'avais demandé un devis il y a deux ou trois ans. Il semble qu'ils ont bonne réputation. Mais je leur avait préféré une société Slovéne ou j'ai pris 17 fenêtres en triple vitrage.
    Je suis très satisfait de leur service et de la qualité globale de leur produit.

    Tu trouveras des infos sur le fil des triple vitrage et j'ai fait un retour d'expérience pour la pose au nu extérieur avec tableau en liège (mais je sais plus où...)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  27. #177
    jopapin

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Merci de ta réponse pleinlesyeux.

    J'ai en vain rechercher ce fil dont tu me parles...tu es très prolifique !
    Peut être pourrais tu m'indiquer le nom de cette société, les raisons de ce choix (plutôt que sokolka) et les difficultés rencontrées éventuellement (langue, transport?...).
    Merci de ta réponse et félicitations pour tes travaux fort biens menés!

  28. #178
    pleinlesyeux

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Pour la pose, c'est là : http://forums.futura-sciences.com/ha...renov-ite.html
    La société s'appelle m-sora. Le transport étant assez cher, j'avais décidé d'aller chercher les fenêtres avec un petit camion (ca nous a fait un voyage (Italie)). Pour la langue, j'avais fait en anglais mais une personne parle maintenant très bien le Français la bas. J'avais aussi pu choisir mon essence de bois (méléze).
    Quand je leur ai parlé de ma volonté de double fenetre, ils m'ont envoyé des plans très prècis sous autocad pour bien vérifier les côtes. Ils ont été très pros.
    J'ai deux fenetres dont les joints se sont fait bouffé par les souris dans le garage pendant le stockage. Ils m'ont envoyés un rouleau de joint gratuitement à mon domicile.
    Les délais de livraison ont été respectés au jour près. (heureusement d'ailleurs, j'aurai pas pu rester très longtemps en Slovénie car je reprenais le travail juste après).
    Mon seul regret étant d'être passé par l'Italie avec u véhicule (maudites ZTL)...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  29. #179
    masuna047

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    Je suis intéressé par votre contact en pologne, avez vous des retours sur la qualité des menuiseries ?

    Cordialement

  30. #180
    patouchka

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour, sans vouloir faire de la pub les menuiserie Andr*** font des menuiseries aussi performantes et tres jolie.
    Cherchez Smartwin (le brevet) et un exemple dans mon site web de pose et résultat final...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...