Un van et un drôle de système de plomberie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un van et un drôle de système de plomberie



  1. #1
    LennanPermaculture

    Un van et un drôle de système de plomberie


    ------

    Bonjour !

    j'aménage un fourgon en van et me voilà à l'étape de la plomberie. J'aimerai installer un system un peu complexe et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à le concevoir..

    J'aimerai installer une douche avec un systeme de recyclage avec filtres pour n'utiliser que peu d'eau, l'idée vient de là http://lowtechlab.org/wiki/Douche_%C3%A0_recyclage

    J'aimerai également utiliser un petit chauffe eau solaire que je placerai sur mon toit.

    Du coup, comment je fais avec ma (mes??) pompe et quelle genre de reservoir à eau vous me conseillez pour l'eau chaude. Je pensais un (tout) petit ballon d'eau chaude. Mais j'ai du mal à visualiser le circuit d'eau entre le renvoie des eaux de douche filtrées, mon eau chaude et mon eau froide...

    J'éspère que je suis clair et que l'un d'entre vous sera d'accord pour se pencher sur mon drôle de système.

    Par avance merci !

    -----

  2. #2
    benlamb2

    Re : Un van et un drôle de système de plomberie

    Bonjour,

    Personnellement, je pense que c'est une usine à gaz. Avoir un système de filtre à 20 microns + charbon actif ne rendra pas l'eau pure, et au fil du temps, ton système va s'encrasser. D'ailleurs le système que tu présentes est pour l'instant décrit comme "non fonctionnel"
    Si tu tiens absolument à une vraie douche, tu peux te laver avec 10L en faisant attention. En te lavant avec un gant et une bassine, t'as besoin de 2L. Et sans plomberie !

Discussions similaires

  1. plomberie
    Par hung53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2015, 17h50
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2015, 11h36
  3. Plomberie
    Par Gotmilk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2015, 20h48
  4. [Divers] plomberie
    Par adast83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 08h23
  5. [Blanc] plomberie
    Par invite7fa9b4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...