problème chicane sur chaudière galiner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème chicane sur chaudière galiner



  1. #1
    copernic034

    problème chicane sur chaudière galiner


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je viens vous exposer un problème de chauffage dont je n'arrive pas à comprendre le phénomène et de fait à apporter une solution.
    J'ai une chaudiere murale frisquet Gazliner 23kw au gaz de ville de 1998.
    J'ai certaines chicanes qui sortent d'elle mêmes du corps de chauffe en montant d'environ 10 cm, me soulevant l'entonnoir de récupération des gaz.
    Pour info un espace d'environ 5 cm sépare le haut du corps de chauffe du bas de l'entonnoir de récupération des gaz, l'air peut donc circuler librement autour,
    si quelqu'un à une idée pour discipliner mes chicanes afin qu'elles restent bien gentiment dans leur logement je suis preneur !! ...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Mc Cormick

    Re : problème chicane sur chaudière galiner

    Bonjour

    C'est un problème de dilatation, sois les tubes de fumée sont déformé, sois les chicanes des gaz sont déformées, sois les 2.

    Rien de grave sur ces machines.

  3. #3
    copernic034

    Post Re : problème chicane sur chaudière galiner

    Bonsoir,
    Merci Mc Cormick pour cette réponse qui met fin à 2 mois de suppositions et de discussion délirantes avec des amis !! ...
    effectivement le problème est survenu suite à la sortie des chicanes lorsque j'ai fait l'entretien de la chaudière (nettoyage des bruleurs, chicanes, conduits).
    et pour sortir les chicanes il a fallu que je les cintrent un peu car le plafond est bas. J'en conclue qu'il faut que je ressorte mes chicanse pour bien les remettre droite
    Merci encore
    je m'occupe de ça ce week-end et te confirmerai si tout rentre dans l'ordre
    Au plaisir

  4. #4
    copernic034

    Re : problème chicane sur chaudière galiner

    Suite et Fin,

    Et voila, après une réunion de crise avec mes chicanes , je l'ai remis dans le "droit" chemin et depuis magnifique elles ne bougent plus une oreille !! ...
    merci encore et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 22h52
  2. chicane ancien poele jotul3
    Par globote dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 17h48
  3. Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????
    Par GOBCM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2010, 19h48
  4. [Thermique] Chaudière Chappee XR1 : manque chicane !
    Par invite6b06e67f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...