Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????



  1. #1
    GOBCM

    Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????


    ------

    bjr

    j'ai besoin de votre aide , mes parents ont un vieux poele de marque ciney modele bayard .

    Or celui ci refoule de la fumée quand il tourne a vive allure .

    En le demontant , il se trouve qu une plaque de fonte bouche complement le conduit d evacuation des fumées !!!

    cette plaque , j'ai retrouvé sa trace sur le net , et elle est referencée bouche trou chicane !!!

    A quoi sert elle ?
    mise dans un sens , elle est immobile et bouche completement le conduit , mise dans l 'autre sens , elle agit comme un clapet anti retour , et s'ouvre donc dans le sens interieur du poele vers le conduit !

    Que faire de cette plaque , l'enlever , la laisser ou la positionner comme un clapet ?
    merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????

    bonsoir
    cette plaque doit être en position grâce à un axe ou un support avec probablement une tige pour la "diriger"? qu'est ce qui est cassé? l'axe ,la tige?

  3. #3
    GOBCM

    Re : Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????

    ben rien n'est cassé , en fait , il y a plein de fumée dans le poele et quand il y en a trop , celle ci passe par le dessus .

    Donc on l a demonter , et on a remarque que le conduit est totalement bouche par cette plaque en fer , que j'ai retrouvé sur le net grace au numero de serie , et qui se nomme , bouche trou chicane !!!

    Donc la fumée ne peut s evacuer par le conduit a cause de cette plaque .

    Aucune tige pour la diriger , c'est une plaque simple en fonte, rectangulaire , qui se glisse dans une encoche , et vient boucher le conduit !!!

  4. #4
    pueblo

    Re : Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????

    j'ai vu à quoi elle ressemble:il faut essayer dans la position clapet
    mais depuis quand ça fume?que c'est il passé entre temps?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GOBCM

    Re : Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????

    ben en fait , cela a toujours fumé , plus ou moins jusqu'a parfois , des petites explosion ... Cette piece était là quand on a acheté le poele a un particulier !!

    actuellement , on l a enlevé et le poele marche mieux d'apres mon pere !

    mais bon , c bizarre !

    En position clapet , il faut quand meme une certaine force pour la manoeuvrer , donc je sais pas si les fumée auront assez de puissance ds le poele pour se liberer via cette piece !!

  7. #6
    Clair31

    Re : Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????

    Bonjour
    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message

    En position clapet , il faut quand meme une certaine force pour la manoeuvrer , donc je sais pas si les fumée auront assez de puissance ds le poele pour se liberer via cette piece !!
    La perte de charge occasionné par le clapet sera en moins coté tirage, mais suivant la surface et le poids du clapet, une faible différence de pression doit pouvoir l'ouvrir, mais est-ce que ce sera suffisant pour un bon tirage en continu?
    Un delta de pression de 20 millibars sur une plaque de diamètre 150, ça donne environs 3,5kg de poussée.
    A+

  8. #7
    GOBCM

    Re : Bouche trou chicane sur un ancien poele ?????

    merci pour vos reponses en tout cas , v essayer sans et avec en position clapet .

    merci encore

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  2. Ancien poele Jotul
    Par inviteb4bee3ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2010, 12h55
  3. Conduit du poêle (installation neuve) bouché en 2 mois !
    Par invite9325daf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 08h10
  4. remplir ancien conduit de poële
    Par invitea7241fe7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 14h26
  5. [Blanc] frigo neuf, trou evacuation bouche ???,[résolu]
    Par invite6b79414b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 06h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...