Salut à tous,
Il y a peu, j'ai enlevé l'enduit en ciment qui recouvrait complètement 4 murs de ma de deux pièces au fond de ma cave.
Il y avait des remontées d'eau après de longue pluie, et cela depuis toujours, sauf que ces derniers mois, cela était plus important, j'ai commencé par y mettre un regard avec une pompe, cela évite que l'eau stagne. Ensuite, j'ai pris le courage d'enlevé l'enduit.
Je ne pensais pas que j'allais autant galérer. l'enduit est tellement dur que j'y ai passé un temps certain.
Sur un mur seulement, il était tout mouillé derrière l'enduit, et maintenant il a bien séché et humide sur une zone quand il pleut, les autres murs sont sec maintenant.
Dans ma lancé, je me suis attaqué à ma façade côté terrasse. Plus facile en partie basse, mais plus on monte, et plus l'enduit est très très dur.
J'ai commencé également à piquer le bureau petite pièce non isolé, juste l'enduit ciment qui était recouvert de plâtre (encore plus galère à piquer).
Je sais, on peu lire beaucoup de chose sur le bien fait d'élimer ce ciment et de laisser respirer la pierre.
Je pense avoir compris que cela était pour le bien du bâtit.
Si je jointe juste les pierres à la chaux, est ce que je vais perdre en confort, par rapport à la façade en ciment?
La meilleur solution serait un enduit chaux-chanvre? ou juste chaux-sable par rapport à la faible épaisseur de l'enduit environ 5cm?
En piquant le mur, j'ai viré l'enduit des tableaux du bureau et de la cuisine, et pour le bureau, comme j'ai commencé à piqué à l'intérieur, j'ai également commencé à virer des carreaux de carrelage qui se trouvaient devant la fenêtre, du coup c'est tout à refaire, de plus il y aura une nouvelle fenêtre, mais ce n'ai pas moi qui pose les nouvelles fenêtres.
Je voulais savoir si je pouvais y faire une pièce et mes tableau de fenêtre en béton de chaux type nhl5 après la pose de la fenêtre?
Voilà pour commencer
Cdt
-----