Bonjour,
Je suis nouveau ici. Merci de m'avoir accepté
Nous avons un problème avec notre pompe à chaleur air-eau de la marque LG.
En fait, cette pompe à chaleur a été installée à la place d'une autre pompe à chaleur antique (mise en route début des années 1980) sans modification aucune de l'installation originale.
La nouvelle pompe à chaleur n'a jamais bien fonctionné.
Lorsque nous mettons la machine en marche, elle tourne, le compresseur tourne mais, … le compresseur ne s'arrête jamais. Seul la vitesse du compresseur varie mais, il s'arrête pas.
Donc, lorsque nous arrivons dans la maison, je met la pompe à chaleur en route, je vérifie la pression, etc et, elle tourne non-stop.
Après une semaine, nous avons une température dans la maison qui varie entre 21 degré et 22 degré et alors, tout d'un coup, la machine s'arrête. Elle s'arrête complètement. Elle ne se met pas en mode "avarie", non, elle s'éteint.
Et pour la remettre en marche, c'est difficile car à partir de ce moment là, elle n'arrête pas de s'éteindre.
Au niveau consommation électrique, nous sommes à + de 100 euros par semaine (en février).
Dans la maison, nous avons:
- des radiateurs statiques avec vannes normales (pas thermostatique)
- des radiateurs soufflant avec thermostats manuels
J'ai remarqué aussi (à la base je suis électricien) que il n'y avait ni "sonde extérieure" ni "thermostat d'ambiance" raccordé à la pompe à chaleur. Est-normal? Je trouve ça "bizarre"...
La pompe alimente l'installation de chauffage et le chauffe-eau sanitaire.
Je dois ajouté que l'eau ne par pas directement ni vers les radiateurs ni vers le chauffe-eau, l'eau transite par un immense réservoir d'eau (je vais dire de 2 m de haut et 2 x la longueur de mes bras.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Ne faut-il pas une sonde extérieure?
Ne faut-il pas un thermostat d'ambiance?
ne faut-il pas "déconnecter" cet immense réservoir?
Je suis complètement perdu avec cette histoire.
Merci pour votre aide et conseils,
-----