Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé



  1. #1
    Canizarou

    Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé


    ------

    Bonjour à tous,

    Jai acheté une maison de 140m2 et le sous sol est isolé au plafond avec des plaques de polystyrene expansé collé à nue sur le plafond.

    La maison date de 1976 et à cette epoque les retardateur de flamme de type HBCD etaient autorisé et présente des risque pour la santé.

    Je voudrais savoir si vous aviez connaissance de laboratoire sur la region toulousaine qui pourrait m'analyser un echantillon de mes plaques pour deceller des éventuelles trace de HBCD.

    Sinon j'ai pensé a tout enlever car de toute façon je ne vois pas lutilité d'isoler les pieces de vie par le sol car la chaleur monte.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé

    bonjour, J'ai moi aussi, au plafond de mon garage du polystyrène expansé. Mon garage a un portail qui donne au sud et qui n'est pas très étanche, de plus, on ouvre le portail facilement 2 à 3 fois par jour minimum, en somme l'air ne stagne pas, surtout qu'il y a une fenêtre simple vitrage et une porte de service qui assurent un très léger courant d'air somme toute bénéfique d'autant plus que le sol bétonné laisse passer un peu d'humidité. ça ne se voit pas, mais lorsqu'on pose quelque chose plusieurs jours, lorsqu'on l'enlève, on voit que c'est un peu humide.

    Donc, je garde mon polystyrène, qui est, de très loin moins dangereux que la clope que je n'ai jamais fumé.

    Et je garde mon portail qui m'assure un peu de renouvellement d'air naturel. Donc, je ne vais pas gâcher mes sous à faire des analyses.

    Même si la perte de chaleur se fait surtout par le haut, car l'air chaud monte (plus léger), il n'en demeure pas moins qu'il y a des déperditions par le bas, et ce n'est pas négligeable. Mais en bas, sous la dalle on met moins d'épaisseur que dans des combles.

    Rien ne vous empêche d'habiller le tout de placo, certains le font, quant à enlever ce polystyrène, pour ma part, je ne risque pas de le faire.

    C'est juste mon avis.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé

    "la chaleur monte"
    Oui, mais les échanges se font aussi vers le bas et vous pourriez vous retrouver avec un sol glacé en hiver... Et trempé de condensation au printemps ou à l'automne...

  4. #4
    lucienpel

    Re : Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé

    Bonjour

    <Je voudrais savoir si vous aviez connaissance de laboratoire sur la region toulousaine ...... >

    peut être contacter l'INRA de Toulouse, et si réponse positive reste à voir le prix......

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Laboratoire analyse HBCD dans polystyrene expansé

    La chaleur ne monte pas, c'est l'air chaud qui monte, la chaleur part de la zone la plus chaude vers la zone la plus froide, et des mètres-carré de sol non isolé, c'est une sacrée zone froide.

    Le gros danger du polystyrène nu est la sensibilité à la flamme.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Moulage de polystyrène expansé
    Par invitec479632a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 17h16
  2. Isolation Exterieur : Scellement des gonds dans polystyrene expansé?
    Par masterkey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/03/2010, 14h15
  3. aile en polystyrene expansé
    Par invite3233d1e5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 08h08
  4. Variation dimensionnelles du polystyrène expansé
    Par Adementes dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2008, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...