Fabrication de panneau solaire thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication de panneau solaire thermique



  1. #1
    Hugo76750

    Fabrication de panneau solaire thermique


    ------

    Bonjour tout le monde
    voilà je vais me faire un panneau solaire thermique avec de la récupération:
    1.80x 0.90m je vais utiliser une planche de bois dès tasseau de 10 cm d épaisseur pour les coté du per pour les tuyaux le tout peint en noir mat une vitre de paroit de douche pour refermer tout sa
    Je me pose une question peut être bête mais je doit plutôt laissé des espace entre les tuyaux ou au contraire tous les coller afin de mètre le plus de tuyau possible ? J ai un peut peur que le faite de tous les coller je refroidis plus le panneau que autre chose non? Si vs avez 3 ou 4 info sur ce genre d installation je suis preneur
    Un grand merci à vous
    Ps c est pour réchauffer une piscine de 10m3

    -----

  2. #2
    grojet

    Re : Fabrication de panneau solaire thermique

    A mon très humble avis, le rayon de courbure de ton per va vite être limitant, à moins que tu le fasses en spirale
    Sinon, plus tu mettras de la longueur dans ton capteur, plus tu augmentes la quantité d'eau qui se réchauffe ... et à refroidir le capteur, je pense que c'est plutôt l'inverse qu'il se passera !

    Mais ça ne couterait pas moins cher de trouver un vieux radiateur repeint que tu emballerais dans cette caisse avec la vitre ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fabrication de panneau solaire thermique

    Hello!
    un peu de lecture :
    https://piscineinfoservice.com/equip...olaire-piscine
    Le tuyau noir se trouve par exemple ici : https://www.amazon.fr/Tuyau-Piscine-...24803526&psc=1 (je n'ai pas d'actions chez eux...)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. fabrication d'un panneau d'isolation thermique d'algue marine
    Par pocker22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2015, 08h52
  2. [Thermique] fabrication d'un panneau solaire thérmique pour le chauffage d'eau
    Par ahnafouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 15h19
  3. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  4. Fabrication d'un panneau solaire
    Par pernod dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 19h18
  5. fabrication d'un panneau solaire de 40 watts
    Par invitee7181da6 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...