Chauffe eau option base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe eau option base



  1. #1
    Rootsaie

    Chauffe eau option base


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs mois de réflexion, je viens de me décider à changer de fournisseur d'électricité.
    Ayant fait pas mal de simulations, je repasse à l'option tarifaire de base, bien que nous savions très bien gérer hphc, la différence annuelle est minime dans notre cas.
    Mon interrogation porte sur le chauffe eau électrique celui ci fonctionnera donc en marche forcée.
    Serait il intéressant de le mettre sur horloge au niveau du tableau électrique?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe eau option base

    Hello!
    Il faudra voir à l'usage, mais, si nécessaire, un délesteur me parait plus approprié.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Larzacien

    Re : Chauffe eau option base

    bonjour, Pour qu'il ne prenne pas de puissance en journée notamment lorsqu'on cuisine, on peut tout à fait le brancher sur un programmateur journalier de façon à choisir les moments où il pourra avoir le courant. C'est bien le plus simple.

  4. #4
    Rootsaie

    Re : Chauffe eau option base

    Bonjour larcazien, un programmateur journalier est bien horloge de tableau avec réserve en cas de coupure.Je penche plus la dessus que le delesteur, sachant que je cuisine au gaz et que nous sommes très peu électrique pour le chauffage simplement en appoint.
    Je verrais l'évolution des consommations avant d'investir.
    Je me demande si il y aura réellement une grosse différence de consommation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Chauffe eau option base

    Bonjour, L'intérêt de ne donner du courant que la nuit au chauffe eau, c'est de laisser toute la puissance disponible au compteur le jour pour les autres appareils (on n'a plus de différence de prix entre le jour et la nuit si on revient au tarif classique).
    Le seul gain qu'on peut avoir, c'est qu'au fur et à mesure de la journée, la température de l'eau va diminuer progressivement, et on aura de l'eau un peu moins chaude (mais souvent ça suffit) vers le soir. Et du fait que l'on a de l'eau un peu moins chaude, ça se traduit par un peu d'économie. Reste à gérer pour que ce soit suffisant.

    Mais avec le programmateur si on voit qu'on est juste le soir, on peut mettre demi heure ou une heure de chauffe par exemple le soir vers 17 heures, ainsi la température remonte un peu. On voit en fonction des besoins

  7. #6
    pueblo

    Re : Chauffe eau option base

    bonjour larzacien a raison
    j'ai un chauffe eau de 50l branché sur une prise avec programmateur de 01h00 à 07h00
    et c'est nikel pour 10 balles !!!
    de toute façon ta consommation sera identique ( en kwh) à ton utilisation!!!
    j'ai fait un tableau de calcul pour vérifier ça:edf.xlsx

Discussions similaires

  1. DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)
    Par invite90915c35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/09/2016, 19h43
  2. BTS audiovisuel option son après bac STI2D option SIN
    Par inviteb360bee3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2016, 21h15
  3. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  4. Chauffe eau solaire et option anti gel ?
    Par invite9b9838e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 07h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...