Création bouche ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création bouche ECS



  1. #1
    panch0

    Création bouche ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Cette semaine j'ai mis en eau ma nouvelle installation d'eau sanitaire.

    L'eau chaude arrive assez vite au rez de chaussée car la chaudière est juste en dessous des pièces d'eau. Par contre à l'étage, c'est une autre histoire.

    Je souhaiterais donc étudier la mise en place d'une bouche ECS dans mon installation pour éviter de gaspiller de grosses quantités d'eau, mais je ne sais pas trop comment adapter la chose à mon installation.

    La nourrice que j'ai installé à l'étage arrive en PER 25x2.3. Elle comporte trois piquages pour l'eau chaude, mais seuls deux sont utilisés. Est-ce que je dois plutôt utiliser le troisième pour alimenter la boucle avec un PER de 16, ou vaut-il mieux repartir sur du 25 en utilisant le piquage 20x27 en sortie ?

    Ensuite, l'eau doit être réinjectée à quel niveau : entre la chaudière et le compteur d'eau c'est bien ça ?

    MerciNom : ecs.png
Affichages : 81
Taille : 135,1 Ko

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Création bouche ECS

    Bonjour, faut lire boucle à la place de bouche ?

    schema boucle

  3. #3
    panch0

    Re : Création bouche ECS

    Effectivement c'est boucle

  4. #4
    panch0

    Re : Création bouche ECS

    Merci pour le schéma que j'avais déjà, par contre concernant ma question initiale ?

    Est-ce que je dois plutôt utiliser le troisième pour alimenter la boucle avec un PER de 16, ou vaut-il mieux repartir sur du 25 en utilisant le piquage 20x27 en sortie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Création bouche ECS

    Salut,
    En premier il faut un troisième tuyau en parallèle qui sera le retour eau chaude, peux tu le mettre ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    panch0

    Re : Création bouche ECS

    Bien sûr que je peux, c'est pour ça que je demandais s'il valait mieux partir sur un piquage en 15/21 ou sur la sortie en 20/27 de la nourrice

Discussions similaires

  1. raccor de bouche hybalans compatible avec bouche unelvent BDO
    Par Mercury63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2017, 14h09
  2. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  3. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par invite6f1e042b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 15h16
  4. Comment fonctionne le bouche-à-bouche sans oxygène ?
    Par invite2ed47791 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...