Bonjour à toutes et tous,

après avoir parcouru en long en large et en travers le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

je m'explique,

j'ai une chaudière isotwin Condens F 24 A de chez Saunier Duval, celle-ci me donne des soucis, j'ai depuis plusieurs jours un problème de chauffage de radiateur, il sont tièdes et impossible d'atteindre la température demandée par l'Exacontrol ( et sonde extérieur) l'eau quand à elle est chaude, mais en faisant le tour de la question, je me suis aperçu que ma chaudière rejetait énormément d'eau par le tuyau qui sert d'évacuation des Condenstats, et un bruit permanent d'eau dans les tuyaux d'alimentation en eau sanitaire.

il y a t il une âme charitable pour m'explique ce qui se passe, et à quel niveau la panne se situe, ou pourrait se situer !!!

Pour régler mon problème d'écoulement, j'ai coupé le robinet arrivant à la chaudière, le deuxième (le GRIS) celui qui alimente en eau sanitaire je suppose,, et de ce faite, plus de bruit d’écoulement, mais par contre plus d'eau chaude n'arrive dans les tuyaux, mais Oh Miracle!!!, mes radiateurs tournent à plein régime. donc je pense à une valve, ou vanne qui ne ferait plus son taf.

ah oui, cet été j'ai eu la désagréable surprise en rentrant de vacances, une inondation assez conséquente en dessous de la chaudière vers le tuyau qui sert à évacuer les condensats, j'ai repositionné ce tuyau, mais je n'avais pas fait gaffe ,ce petit bruit d’écoulement d'eau permanent.


merci de votre aide de vos explications..