Poêle à pellets hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poêle à pellets hydro



  1. #1
    Ront

    Poêle à pellets hydro


    ------

    Bonjour a tous ,j aimerais installer un poêlé à pellet hydro ou bouilleur pour pouvoir diffuser la chaleur au endroit qu un simple poêle ne pourrait pas , c est a dire sur l entrée , le bureau, la buanderie et les 3 chambres a l étage. Toutes s'est pièce sont munies de radiateur hydraulique .quelqu'un aurait un avis sur se type de chauffage entre avantages et inconvénients car apres de longue heures de recherche sur des forums ou autre je ne trouve pas vraiment de retour d expérience ce sont principalement des projets.

    -----

  2. #2
    froglock

    Re : Poêle à pellets hydro

    Salut,

    Moi j'ai depuis février dernier un poêle bouilleur (bûche, pas pellet) mais j'en suis pleinement satisfait. Ma problématique devait être la même, utiliser la chaleur du poêle dans des pièces "inaccessibles" par la convection naturelle et sans possibilité de gainer pour faire circuler de l'air chaud.

    Dans ma signature il y a un lien vers un blog sans prétention sur lequel je décris mon installation.

    Si tu as des questions n'hésite pas (sauf sur la partie pellet )

  3. #3
    japran

    Re : Poêle à pellets hydro

    Bonsoir
    j'ai installé en 2014 un poêle à pellets hydro de 13 KW qui alimente 8 radiateurs. A part le changement du moto-réducteur de la vis sans fin au bout de deux ans, plus de problème jusqu'à ce jour. Pose en ventouse, consommation d'un sac par jour actuellement.

  4. #4
    Ront

    Re : Poêle à pellets hydro

    Salut japran .merci de réponse a tu un ballon tampon ou directement au radiateur avec ton installation ?
    Comment se passe le fonctionnement lorsque tu arrête tes radiateur ? Il fonctionne comme un poêle classique ou si tu sent kil surchauffe ou autre ?
    Et a l inverse sent tu une différence au niveau du poele lorsque tes radiateur sont en demande ou pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ront

    Re : Poêle à pellets hydro

    Salut froglock
    .merci de ta réponse
    Sent tu un changement lorsque tes radiateur sont en demande et lorsqu'il ne le sont plus ? A tu un ballon tampon avec ton installation ?
    Combien de temps pour sentir la chaleur dans tes radiateur une fois lancé ?

  7. #6
    Ront

    Re : Poêle à pellets hydro

    Quand tu dis 1 sac par jour tu es as fond ?

  8. #7
    froglock

    Re : Poêle à pellets hydro

    @Ront : J'ai un ballon de 600L et mon circuit de chauffage est en prise directe sur mon ballon, ballon froid = pas de chauffage. Après avoir expérimenté, je sais maintenant que mon ballon doit être à une température de 45°C minimum pour que je puisse chauffer la maison, j'ai "optimisé" mon installation avec thermostat connecté et vannes connectés pour économiser l'eau chaude du ballon et j'ai une chaudière gaz qui vient faire le complément si besoin en chauffant le ballon.

    Vu que j'ai toujours cette réserve à la bonne température, je n'ai pas de latence et j'ai tout de suite de la chaleur dans mes radiateurs.

    J'ai eu plusieurs échanges sur le forum au sujet de mon installation, elle pourrait être optimisée avec des vannes 3 voies, je pourrais faire en sorte que la chaudière ne chauffe pas le ballon mais uniquement le circuit de chauffage, au vue du nombre de fois ou la chaudière se met en route je ne suis pas sur que cela soit pertinent pour l'instant (on verra après janvier/février qui sont chez moi les périodes les plus froides)

    J'ai atteins mon objectif avec cette installation : réduction de ma consommation de gaz et amélioration de mon confort de vie. J'ai consommé 6700Kwh de gaz entre janvier 2019 et novembre 2019 dont 6200 en janvier / février avant l'installation du poêle. Octobre / Novembre 2018, environ 3000kwh, cette année sur la même période 300kwh (plus 2.5 stère de bois) Mais avec environ 1.5°C en plus dans la maison (en moyenne on est passé de 18.5°C à 20°C pendant les périodes de présence)

    Fred.

  9. #8
    micapi

    Re : Poêle à pellets hydro

    Bonjour
    Depuis 1 ans nous avons une installation solaire et bouilleur granulé bois.
    Quelques détail en plus de la pièce jointe.
    Lorsque le solaire n'est pas au RDV, le poêle prends totalement la relève. C'est un EGO Hydro de MCZ (10KW à l'eau et 2 KW de diffusion convection statique)
    Il chauffe prioritairement 80l ECS à 60°C environ et la sortie du ballon ECS de déverse dans le ballon de 800l du chauffage solaire.
    Il chauffe uniquement la partie haute du grand ballon à 45 - 50°C.
    Les sèches serviettes prélève cette eau à haute température, et la régulation sur sonde extérieur et sonde d'ambiance gère la température des murs chauffants entre 25 et 40°c.
    Ces jours ci très doux le sac de granulés dure 2 à 3 jours (Pour l'ECS particulièrement - le solaire assurant le reste)
    Les semaines froides il faut 1 sac par jour. (novembre 15 sac- prévi décembre 20-22 sacs)
    80 sacs de consommation à l'année environ
    La maison de 1990 un peu améliorée (Isolation des combles) fait 125 m²
    2 Adultes et 2 jeunes enfants
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 00h49
  2. Chaudiere pellets ou poele hydro
    Par invite41ec6c24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 19h22
  3. poêle a pellets hydro pac air eau
    Par invite0ef376f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 14h26
  4. Poële à pellets hydro
    Par inviteb4202bcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 21h25
  5. entretien poele pellets hydro
    Par invitede98606b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...