CLIMATISEUR RÉVERSIBLE en chauffage. Mod 3.5 AS STYLISH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CLIMATISEUR RÉVERSIBLE en chauffage. Mod 3.5 AS STYLISH



  1. #1
    soleil bleu

    CLIMATISEUR RÉVERSIBLE en chauffage. Mod 3.5 AS STYLISH


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai installé une climatisation réversible pour réguler le chauffage dans ma pièce principale 40 m², accessoirement avoir de la fraîcheur en cas de canicule. J'ai donc arrêté le chauffage chaudière à condensation pour cette pièce. Je suis globalement satisfait. température maintenue à 20 voir 21°. Cela temporise également les autres pièces à l'étage. En effet la chaudière vient compenser les autres pièces et se déclenche moins souvent. J'habite dans les Vosges.
    Je suis très bien isolé nous avons des hivers moins froid, la climatisation avec un COS de 5 ne tourne presque pas. Parait il utilisable jusqu'à moins 15° .
    Cependant la régulation en mode uniquement chauffage me parait moins précise. Température demandée 17° pour avoir 21 ° Si la température extérieure remonte ou que le soleil réchauffe ( grandes fenêtres vitrées plein sud ) il faut que je programme demande 15° pour avoir la même température 21°.
    Donc ma question est celle ci.
    La régulation est elle moins précise en mode chauffage.
    Merci de votre éclairage.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : CLIMATISEUR RÉVERSIBLE en chauffage. Mod 3.5 AS STYLISH

    Bonjour, que la régulation soit "bof" ne me surprend pas plus que ça car le split doit faire avec ses sondes internes et qu'il est situé en hauteur (hormis modèle console).
    Cependant un tel écart me parait bizarre, vous devriez pouvoir mieux comprendre en affichant les mesures des sondes si le matériel est récent.

    ps: gaffe de ne pas être en mode chaud/froid automatique, car pour le coup vous allez rafraichir la pièce en cas d'apport par les fenêtres en hiver...
    Dernière modification par Tam ; 05/03/2020 à 09h34.

Discussions similaires

  1. [Thermique] CLIMATISEUR MURAL REVERSIBLE LG en chauffage
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2020, 18h10
  2. [Thermique] climatiseur AUX reversible défaut E3
    Par invite4611b198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2011, 18h12
  3. [Thermique] Climatiseur réversible Airwell : pas de chauffage !
    Par invite2d3ef1e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2010, 21h01
  4. [Blanc] panne climatiseur réversible
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 18h55
  5. Recharger un Climatiseur Réversible
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...