Stockage pellets en vrac et extraction facile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stockage pellets en vrac et extraction facile



  1. #1
    Mike Hotton

    Stockage pellets en vrac et extraction facile


    ------

    Bonjour,
    Ma mère (80 ans) stocke son Pellet en sac de 15 kg. Pour remplir ses 2 poêles, elle transvase le Pellet dans des seaux (pas trop lourds) puis les porte jusqu’aux poêles. Sa difficulté réside principalement dans le maniement des sacs.
    J’aimerais lui faciliter la tâche en fabriquant un «*silo*» avec une sortie qui lui permettrait de remplir ses seaux. En fait, mon problème est que je crains qu’en mettant une trappe coulissante, le clapet reste coincé du fait du poids des pellets. Je pense à un silo pouvant supporter une tonne de Pellet. À faire dans le garage non isolé. Une solution serait aussi peut-être une aspiration ??? Avez-vous des idées ?
    Merci pour elle.

    -----

  2. #2
    mariusdurand01

    Re : Stockage pellets en vrac et extraction facile

    Bonjour,

    Il y a ce genre de choses: https://www.woodstock-bois.fr/la-statio/

  3. #3
    Larzacien

    Re : Stockage pellets en vrac et extraction facile

    bonjour, Je me demande si un bac en plastique PVC assez grand et assez profond ou même deux ne seraient pas aussi bien, et au lieu d'un seau, une carafe à eau en plastique réservée à cet usage ne conviendraient pas tout aussi bien et pour moins cher. On peut surélever un peu les bacs en plastique pour qu'ils soient plus à portée de la main. Un peu de bricolage et c'est fait. Une carafe plastique contenant un litre, ne sera très facile à manier.

    Il faut y passer régulièrement pour faire le plein des bacs.

Discussions similaires

  1. Ticket de pesee pellets livres en vrac
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2019, 17h16
  2. prix pellets en vrac
    Par mindelo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2013, 11h43
  3. Taux d'humidité pour pellets en vrac ?
    Par invitedb18a028 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2013, 12h53
  4. Extraction d'air en Vrac?!
    Par invite63de7313 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...