Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC



  1. #1
    spycold

    Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je réside dans l'Allier et ai fait refaire il ya quelques années la totalité des fenêtres et portes de ma maison, pour du PVC double vitrage.
    En ce moment, j'ai la confirmation que des abeilles (noires je crois) utilisent mes encadrements de fenêtres PVC du côté de mon jardin (plein est).
    Par contre elles semblent seulement occuper 2 fenêtres (SDB et WC) où justement aucun volet éléctrique n'est présent.
    Elles rentrent par un petit trou rectangulaire par le côté extérieur de l'encadrement.

    1) Première question : ces trous dans les encadrements sont-ils des défauts ou simplement est-ce normal dans les fênêtres ?
    2) Y-a t-il un risque de dégradation du PVC si je les laisse continuer ?
    2) Sachant que ma maison a également été isolé par l'extérieur (polystyrène), leurs présences ne risquent -t-elles pas d'abimer l'isolation ?

    Merci par avance. J'aimerais pouvoir résoudre cette affaire sans avoir à les blesser bien sur.
    Bonne journée à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Larzacien

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    bonjour, Si vous avez peur de les blesser, c'est vous qu'elles vont blesser.

    Protégez vous bien et passer le sèche cheveux à environ 5 cm en bougeant. ça devrait les faire dégager.

    Ensuite, ces trous sont nécessaires mais normalement il y a des petits plastiques pour laisser passer l'air. Ils devaient manquer.

    Essayez de trouver quelque chose qui fasse obstacle mais qui laisse passer l'air.

  3. #3
    spycold

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    Effectivement je n'ai aucun cache tempête (ou busette) de disposé sur les trous en hauteur des encadrements de toutes mes fenêtres et portes.
    Je vais m'en procurer. Merci pour le conseil.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par spycold
    En ce moment, j'ai la confirmation que des abeilles (noires je crois) utilisent mes encadrements de fenêtres PVC du côté de mon jardin (plein est).
    Tu es sur que ce n'est pas des bourdons ?...

    A la belle saison, j'en ai aussi parfois qui tentent de s'introduire et de "coloniser", les trous des ferrures de mes dormants de fenêtres.

    Mais bon, ce n'est pas toute une "colonie" qui débarque, je ne les vois systématiquement qu'à "l'unité"...

    Citation Envoyé par spycold
    1) Première question : ces trous dans les encadrements sont-ils des défauts ou simplement est-ce normal dans les fênêtres ?
    Apparemment, tu as ça dans la partie supérieure de ta fenêtre...j'ai aussi du PVC chez moi, je n'ai rien de tel sur le dormant. Par contre, j'en ai en bas, qui communiquent avec l'extérieur et qui sont là pour évacuer "l'eau de pluie", si elle venait malencontreusement à pénétrer et à s'introduire dans la feuillure.

    Citation Envoyé par spycold
    2) Y-a t-il un risque de dégradation du PVC si je les laisse continuer ?
    Le PVC non, maintenant reste à savoir si ces trous sont là pour assurer une fonction particulière, ou bien si ce sont des trous crées pour la mise en place des outillages de fabrication et qui n'ont simplement pas été "rebouchés".

    Citation Envoyé par spycold
    2) Sachant que ma maison a également été isolé par l'extérieur (polystyrène), leurs présences ne risquent -t-elles pas d'abimer l'isolation ?
    Quand tu dis..."leurs présences", avec un "s"...faudrait déjà t'assurer de voir si tu es en présence d'un "individu" isolé, ou s'il s'agit de tout un essaim.

    Elle a été isolée comment au niveau des fenêtres ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spycold

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    Effectivement je pense que c'est plutôt un bourdon et en y regardant de près, très travailleur et tout seul.
    J'ai rempli les cavités de polystyrène afin de le décourager mais il est revenu à plusieurs reprises avant d'abandonner pour le moment et a tenté avec vigueur de déblayer le chemin. Je verrai bien d'ici quelques jours. Et puis, j'ai installé un hôtel à insectes non loin, il va peut-être y trouver place.
    Merci

  7. #6
    Pellia

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    Bonjour,
    Je viens de regarder mes fenêtres qui semblent être identiques, la commerciale est dans l’Allier. Il y a des grilles en plastiques, une mouche ne peut pas passer. Adresse toi au commerciale, c’est peut un oubli à la construction ?

  8. #7
    spycold

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    Oui, je pense à un oubli lors de la pose, et puis ce sont des pièces tellement petites que le poseur (qui était un débutant) a donc pu les zapper. Merci

  9. #8
    spycold

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    Finalement après des recherches infructueuses auprès des magasins de bricolage ou quincailleries, j'ai recontacté le commercial de l'entreprise qui avait posé mes fenêtres.
    Il m'a confirmé que ces caches tempêtes sont introuvables dans le commerce et sont livrés uniquement avec les fenêtres posées.
    Cette entreprise ne pose jamais de cache tempêtes sur les hauts de fenêtres afin que l'eau puisse s'évacuer et éviter le stagnation.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Intrusion abeilles dans encadrement fenêtre PVC

    bonjour, Il y a de nombreux fabricants de fenêtres un peu partout. Aller chez un fabricant en prenant la mesure et lui demander ces petites pièces. Peut être aurez vous la chance d'en trouver.

    Attention aux commerciaux, ils savent raconter beaucoup de balivernes... Je ne crois pas qu'en haut des fenêtres il y ait beaucoup d'eau qui s'écoule. Les orifices sur les dormants ça doit être pour la dilatation pour évacuer un peu la chaleur;

    Ceux qui laissent passer l'eau sont sur le dormant dans le bas.

    sinon, un bon coup d'insecticide dans ces orifices, et puis vous remplissez l'orifice avec un peu de filtre à hotte aspirante, sans trop serrer.

Discussions similaires

  1. Nid d'insecte dans l'encadrement de ma fenêtre?
    Par Kreo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2019, 16h42
  2. Reussir encadrement de fenetre
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2015, 16h17
  3. Encadrement fenetre le plus efficace
    Par tof573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2011, 10h12
  4. Encadrement bois fenetre à renover
    Par invite635990dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...