Bonsoir,
J'aurais besoin de conseils pour mon projet de pose de Vmc DF, je souhaite faire installer une Vmc DF mais j' ai des doutes sur l efficacité dans ma maison et son isolation.
Il s agit d une maison de 1974.
Mur extérieur 2 cm de plâtre+brique de 5cm+laine de verre 10cm en panneaux collé+brique alvéolaire 28cm.
Triple vitrage dans toute la maison.
Plancher bas isoler avec 15cm ouate de cellulose+étanchéité a l air effectué.
Côté toiture actuellement isolant mince tri ISO super 9+5cm de polystyrène le toit a été refait en 2005 mais mal isolé, j ai conscience que de ce côté là l isolation est tes moyenne mais je ne souhaite pas renover mon toi car il est en très bon état. Par contre je souhaite renforcer l isolation des pieds droits avec avec au sol 50 cm ouate de cellulose les murs des pieds droits rajouter des panneaux laine de coton 20cm et refaire une partie isolation rampant sur un grenier qui représente 25 % de la toiture avc idem 30cm ouate de cellulose.je pense qu avec le renfort de cette isolation je vais avoir mes combles isolé convenablement à 60%. Et les 40% restant isolé moyennement.
Ma question pensez vous que mon isolation peut me permettre la pose d une Vmc double flux où je risque d investir et être déçu d un résultat mitigé?
Merci d'avance pour vos conseils.
-----