Bonjour
Je souhaite installer dans mon vide sanitaire une citerne souple de 10m3.
Le problème est que le sol de mon vide sanitaire n'est pas parfaitement lisse, le dessus étant constitué d'un mélange de terre et de cailloux. Il est recommandé de poser les citernes souples sur un lit de sable de 5 à 10cm d'épaisseur. Cependant, je ne me vois pas emmener 1 à 2m3 de sable dans le vide sanitaire (hauteur sous plafond de 90cm).
Je ne pense pas qu'un simple film pvc suffise à protéger la citerne.
L'idée serait donc de créer une surface "dure" sur laquelle la cuve repose et qui du coup la protège des aspérité du sol. En évitant de faire du mortier bien sur.
Je me demandais donc si il serait possible, après avoir lissé le sol et éliminé au maximum les cailloux (tout ça au râteau) de créer un sorte de plancher en aggloméré (10mm d'épaisseur) posé à même le sol qui permettrait ainsi de protéger la cuve contre les perforations des cailloux résiduels. Le vide sanitaire étant sec je ne pense pas que l’agglomère se dégrade.
J'envisageais ensuite de mettre sur ce planché en aggloméré une sous-couche pour parquet de 2mm d'épaisseur en polystyrène pour parfaire l'ensemble.
Cette solution vous semble-elle envisageable ? Ou peut-être vaut-il mieux mettre la sous-couche en polyterene sous l'agglo (pour le protéger de la terre, bien que non humide) ou pourquoi pas dessus et dessous ?
Si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur.
Merci à tous
-----