Validation Sortie Climatiseur mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Validation Sortie Climatiseur mobile



  1. #1
    Mouchonerie

    Validation Sortie Climatiseur mobile


    ------

    Bonjour,

    Je vous remercie par avance de votre réponse et j'ai deux questions.

    Sortie Climatiseur mobile :
    Je vais m'équiper d'un climatiseur mobile pour mon petit appartement qui date des années 70.
    J'ai ce regard de ventilation qui n'ai raccordé à rien d'autre que l'extérieur.
    Je comptais m'en servir pour positionner le tuyau d'évacuation dessus.

    Longueur tuyau :
    Quelle est la longueur max acceptable ?
    Le tuyau du climatiseur est standard à 1,2m.
    Est ce que je peux passer sur un tuyau de 4m, 5m, 6m ... on s'arrête à combien ?

    Merci beaucoup par avance
    20200529_102921.jpg
    20200529_103104.jpg

    -----
    Dernière modification par Mouchonerie ; 29/05/2020 à 10h18.

  2. #2
    Larzacien

    Re : Validation Sortie Climatiseur mobile

    Bonjour, cette aération n'est-elle pas dans la cuisine et n'avez vous pas une chaudière gaz avec production d'eau chaude.

    Si c'est le cas, si vous branchez quelque chose, l'aération ne servira plus à la chaudière...qui doit chauffer l'eau aussi donc fonctionne l'été.

    Si vous n'avez pas de chaudière ou chauffe eau gaz, vous pouvez utiliser cette sortie, sauf que d'une part l'air sera ralenti, ce qui fait qu'il va retourner en grande partie dans la pièce.

    Si vous êtes propriétaire, vous pouvez enlever cette grille (celle côté intérieur) et mettre votre sortie, et il faudrait mettre un chiffon tout le tour pour jointer sinon une bonne partie de l'air chaud va revenir dans la pièce.

    N'y a-t-il pas un balcon devant la sortie à l'extérieur ? si c'est le cas, vous supprimez la grille ext aussi.

    Mais si vous êtes locataire, il faudra refixer des grilles neuves à la sortie, car celles qu'il y a n'ont pas l'air démontables.

  3. #3
    feumar

    Re : Validation Sortie Climatiseur mobile

    Il ne faut pas utiliser cette entrée ou sortie d'air. Elle fait partie de la structure de l'immeuble. Elle a été prévue pour lui. En rejetant l'air de la sortie du climatiseur dedans, vous allez y insuffler un air chaud et humide, qui condensera à coup sûr, entrainant les habituels dégâts causés par l'humidité dans les bâtiments.

    Ce qu'il vous faut c'est un calfeutrage de fenêtre. C'est fait pour. Ça ne cause aucun dégât. C'est démontable quand vous ne vous en servez pas. C'est réutilisable d'une année sur l'autre pour peu que vous preniez soin de vos possessions. Quelque chose de ce type https://fr.trotec.com/produits-et-se...s/airlock-100/. Voir également https://www.youtube.com/watch?v=Yow5...able_polymer=1

    Vous en trouverez en grande surface de bricolage ou sur Amazon (cherchez "accessoire climatiseur"). Vous pouvez également le fabriquer.
    Dernière modification par feumar ; 29/05/2020 à 12h16.

  4. #4
    Mouchonerie

    Re : Validation Sortie Climatiseur mobile

    Merci pour vos réponses.

    C'est un simple trou avec deux grilles, une à l'intérieur et l'autre à l'extérieure, qui donne directement sur l'extérieur du batiment. Aucun chauffage collectif.
    A l'intérieur du trou, c'est simplement du béton.
    J'imagine qu'elle est là pour aérer cette toute petite arrière cuisine qui servait d'accès au vide ordures collectif (on ne voit pas la trappe du vide ordures sur la photo bien sûr) ... aujourd'hui condamné.

    L'utilisation ne sera pas très importante : En juin et juillet par fortes chaleurs.
    Je ne crains donc pas les problèmes de dégradation qui me paraissent peu probables.

    Par contre, je n'avais pas pensé à l'humidité avec la grille qui va faire obstacle.

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Validation Sortie Climatiseur mobile

    Bonjour,

    feumar a raison, même s’il est condamné, il ne faut surtout pas envoyer de l'air chaud par ce petit conduit d'aération. Il est trop petit ! !

    Tu peux essayer. Tu vas constater qu’une partie va sortir et une partie va retourner dans ton appartement. Si c’est bien étanche, l’air ne reviendra pas dans l’appartement, mais le débit total d’air va s’écrouler. S’il y a une sécurité, l’appareil va s’arrêter. S’il n’y a pas de sécurité, soit la puissance d’évacuation va s’écrouler, soit tu vas bousiller ton appareil.

    On ne connait pas la puissance de ton appareil, mais pour 1700 W, le débit d'air chaud est de l'ordre de 660 m3/h, à évacuer à l'air libre, sans pertes de charges.
    Il faut impérativement évacuer cet air par une fenêtre. Si tu évacues 660 m3/h, il faut laisser rentrer 660 m3/h d’air chaud extérieur par la même fenêtre.

    Pour ce qui est de l'humidité, avec un air qui se trouve à une température de l'ordre de 60°C, il était normal de ne pas y penser ! !- -
    Dernière modification par cornychon ; 29/05/2020 à 14h57.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Thermique] climatiseur mobile
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 23h36
  2. Conseils climatiseur mobile.
    Par sersib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 06h34
  3. [Blanc] climatiseur mobile firstline
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 06h37
  4. climatiseur monbloc mobile
    Par invite3e2c0b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h29
  5. climatiseur monbloc mobile
    Par invite3e2c0b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...