Bonjour,
Je viens vers vous car je suis complètement désespérer.
Cela fait plusieurs mois que lorsque je lave les vêtements (à la laverie n'ayant pas de machine dans mon studio) ils s'imprègnent d'une forte odeur de moisi / humidité / acidité une fois qu'ils sont secs.
(Mouillés ils sentent la lessive et l'adoucissant c'est vraiment secs que l'odeur arrive).
J'ai tout essayé, vinaigre blanc, bicarbonate, changer 10 fois de lessive, changé de laverie le problème reviens sans cesse.
J'ai laver mes vêtements chez une amie et je les ai fais séché a l'air libre chez elle une journée, ils sentaient très bon, je rentre chez moi et 2 jours après en les sortant de ma penderie (encastrée dans un mur où se trouve le ballon d'eau) rebelote odeur de renfermé ! Même sale odeur sur je les laisse accroché aux fenêtres.
J'habite un studio dont le salon, la chambre et la cuisine sont au même endroit (j'ouvre ma fenêtre du matin au soir et aussi très souvent hiver), il y a une vmc au dessus des plaques de cuisson qui aspire, ensuite j'ai la salle de bain et toilettes sans fenêtre avec une vmc qui aspire correctement aussi, je laissais tout le temps la porte ouverte jusque il y a peu mais on m'a dit que c'est mauvais les vapeurs de la douche se propagent dans l'appartement (et la sdb fait face a la penderie qui elle même se trouve à l'entrée).
Je n'ai aucune trace d'humidité du style moisis, champignons, noirs dans les murs, la peinture s'écaille très très légèrement niveau du boîtier du store et une prise s'est décollée sur le mur donnant sur l'extérieur (en face de chez moi coule un fleuve qui traverse la ville).
Mes questions sont les suivantes :
On me dit souvent ces temps ci que mon souci de vêtements est peut-être du a un appartement humide donc un appartement peut il être humide sans trace apparente ?
Et la deuxième l'humidité d'un tout petit studio sous le toit face a une rivière peut il expliquer que quand le linge est sec l'odeur de moisi apparaît ? Je le fais sécher accroché a des cintres aux fenêtres, portes et recoins de l'appartement mais même quand j'utilise un séchoir électrique la mauvaise odeur revient
J'ai lavé des t-shirt a la main j'ai eu le même souci !
Merci a vous
-----