Isolation comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation comble



  1. #1
    subiau

    Isolation comble


    ------

    Bonjour actuellement dans les combles j’ai 100 mm de laine de verre revêtus de papier Craft (récent) j’ai la possibilité de récupérer gratuitement des panneaux de laine de roche. Est-ce que je peux mettre directement la laine de roche sur ma dalle béton et remettre la laine de verre avec le papier Craft le kraft tourner vers la laine de roche ou alors il faut que j’abandonne l’idée.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation comble

    Bonjour

    déja c'est une bonne idée de mettre la laine de roche sous la laine de verre (poids);
    il faudra avant la pose de la laine de roche mettre une membrane pare vapeur indépendante.

    Il faudra ensuite soit arraché le Kraft de la laine de verre , parfois cela vient assez facilement
    soit lacérer le kraft à l'aide d'un cutter (une dizaine de coups de cutter au m2).

    Cdt

  3. #3
    subiau

    Re : Isolation comble

    Ok, merci je vais avoir du boulot

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation comble

    Bonjour

    oui surtout qu'il risque de faire chaud dans les combles : pas idéal

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Isolation comble

    Bonjour,

    Est ce que tes combles doivent rester accessible? Parce que sinon il va falloir créer un cheminement avec un plancher....

  7. #6
    subiau

    Re : Isolation comble

    Je vais certainement faire un cheminement mais même sans je vois pas le problème

  8. #7
    Salva57

    Re : Isolation comble

    Avec ou sans cheminement il n'y a pas de problème. Je me disait juste que si tu fait un calpinage avec des solives de la bonne hauteur tu pourrai avec les bon espacement laisser la LDV dessous avec le kraft et poser dessus la LDR.
    Enfin si c'est sur une dalle et pas un plafond suspendu.

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par inviteb8934569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 18h37
  2. Isolation comble
    Par invite9ac1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 19h35
  3. Isolation comble
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 11h13
  4. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 22h06
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...