situation terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

situation terrasse



  1. #1
    casper07

    situation terrasse


    ------

    Bonjour,

    Notre maison est orientée au sud, avec deux baies vitrées qui font angle.*
    On aimerait profiter du soleil au sud, et faire une petite terrasse de 10/12m2 (voir simulation ci-dessous).*

    Problème : le terrain est à peu près plat au sud, et à l'ouest, il faudra obligatoirement remblayer, niveler et aplanir les terres.

    J'imaginais faire réaliser un mur de soutènement, parallèle à la longueur de la maison, sur environ 7m.*
    Une moitié de ce mur tiendrait la terre remblayée à l'ouest.*
    L'autre moitié servirait à fixer des lames de bois ou composite, reliée à la maison, pour donner corps à cette terrasse.*

    Pourquoi pas aussi aller jusqu'à faire un mur de soutènement à 45°, en angle (partie en jaune sur plan de masse ci-dessous)...*

    L'autre solution, c'est qu'au lieu d'avoir 7m de mur de soutènement, juste mettre dans le prolongement du mur de soutien de la terrasse, de l'enrochement ?*

    Dans tous les cas, il y aura un vide créé sous la terrasse, de 2m de hauteur environ, dans lequel je pourrai mettre mon bois et autres babioles...*

    Si vous avez des suggestions ou des remarques ? Merci !*






    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : situation terrasse

    Bonjour.

    Pour simplifier tu pourrai aussi faire cette terrasse sur poteaux bois ou béton. Cela coûtera sans doute moins chère aussi.

  3. #3
    casper07

    Re : situation terrasse

    Je voulais aussi une certaine unité, le mur en question pourra être peint avec la même référence de teinte que l'enduit façade. Une terrasse en bois à cet endroit avec des poteaux, sera sans doute un peu moins agréable à voir, surtout si j'entrepose des outils ou du bois sous celle-ci...

Discussions similaires

  1. Mur monter sur terrasse . Puis je casser la terrasse près du mur ?
    Par Johanneddy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2015, 16h11
  2. Ma situation
    Par Veronique78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2014, 00h31
  3. Situation Bac S
    Par invite2bade5be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2011, 14h21
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...