Bonjour
Je suis étudiante de M2 en sciences du langage, et il y a une semaine ja'i passé la soutenance de mon mémoire. Le jury était composé par mon directeur de mémoire, et une autre professeure qui ne faisait pas partie du département des sciences du langage.
Depuis le debut de mon travail de recherche, mon directeur de mémoire n'était pas d'accord avec certaines choses, pourtant j'ai travaillé fortement pour réaliser un bon travail. Dès que j'ai contacté le directeur, je lui ai manifesté mon intéret de faire un doctorat après le master 2. Il savait que pour passer en doctorat il me fallait une note supérieure à 14. Cependant, quand j'ai passé la soutenance, lui et l'autre professeure m'ont dit que mon travail était vraiment insuffisant que je n'étais pas prete pour continuer en doctorat, et que je ne méritais qu'un 9
Evidemment cela m'a deçu énormement, je sais que j'ai beaucoup travaillé et que ce n'est pas juste de leur part de me donner une note si base.
Du coup, je me demande si c'est possible de faire relire le mémoire par un autre professeur et si son avis peut eventuellement modifier dans queque sorte ma note initielle.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
-----