Bonjour,
J'ai hésité à poster cette question, entre ici et "bricolage".
Peut-être qu'ici, vous avez rencontré une situation similaire.
Voilà, mon copain a remis bien propre le poêle à bois en acier (9 kw) avant la prochaine saison de chauffe. Pour cela, il l'a enduit de convertisseur de rouille, pour le protéger, car il avait pris une surface externe bien oxydée (bien colorée en orange, mais toutefois ce n'était que la surface, aucune attaque en profondeur). Le résultat, esthétiquement, va au-delà de l'espérance, le poêle est noir d'origine, (un vieux Wanders, qui chauffe à merveille), et avec le produit, il a retrouvé une superbe apparence, le convertisseur devenant noir satiné au séchage (rapide).
Ma question est celle-ci : je suis allé sur le net, et j'ai vu que ce genre de produit, le convertisseur de rouille, est composé d'acide phosphorique et de vernis. C'est ce vernis qu'il contient qui m'inquiète : s'il ne tient pas à la chaleur, simplement en ce dégradant, je m'en moque, on trouvera une autre solution pour le protéger après. Mais : n'y a t-il pas un risque d'inflammation de ce vernis lorsque le poêle va chauffer ?
Merci beaucoup.
-----