Poêle Piazzetta chauffe trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle Piazzetta chauffe trop



  1. #1
    Cilou cecile

    Poêle Piazzetta chauffe trop


    ------

    Bonjour à tous.
    Nouvellement propriétaire d’une maison contenant un poêle à Granulé Piazzetta P956 j’ai quelques difficultés malgré la lecture conscience du manuel d’utilisation !!
    Le poêle fonctionne très bien voire même un peu trop bien !! Je m’explique : la température de consignes n’est pas respectée...quelque que soit la température choisie sur la télécommande le poêle chauffe beaucoup et il fait rapidement 24° dans mon salon...je souhaiterai pouvoir main envie une température aux alentours des 20° sans être obligée d’éteindre et de rallumer le poêle trop souvent.
    Est ce que cela peut venir de l’emplacement de la sonde de température ? En effet le fil est assez court (environ 30cm) et celui ci est juste derrière le poêle ?
    Est ce que certain d’entre vous ont le même problème ?
    L’ancien propriétaire avait aussi remarqué ce souci mais ne s’en était visiblement accommodé !!!
    Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter !
    Cécile

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Poêle Piazzetta chauffe trop

    bonjour, Et il consomme combien par jour ce poêle ?

    En attendant, vous ouvrez plus ou moins une porte de communication avec les autres pièces, et un peu de chaeur ira dans le reste de la maison, donc il fera moins chaud.

    Il faut voir s'il n'est pas sous garantie.
    Il faut voir si la sonde de température n'est pas dans un courant d'air, ce qui pourrait perturber le fonctionnement.

    Et aussi chercher sur le net pour voir si d'autres possesseurs n'ont pas eu de problème identique.

  3. #3
    Cilou cecile

    Re : Poêle Piazzetta chauffe trop

    Merci pour votre réponse.
    Malheureuse mon salon communique avec la salle à manger et la cuisine; la pièce fait donc plus de 60m2...difficile s’ouvrir plus !!
    Pour ce qui est de la sonde non elle n’est pas dans un courant d’air puisque dans l’angle derrière le poêle...
    Et pour ce qui est de la garantie je crains que ça ne soit plus le cas...je vais continuer de chercher !!

  4. #4
    Larzacien

    Re : Poêle Piazzetta chauffe trop

    SUITE :

    voir ce lien (et il y en a d'autres)

    https://conseils-thermiques.org/cont...-piazzetta.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cilou cecile

    Re : Poêle Piazzetta chauffe trop

    Merci pour votre aide. Je vais étudier tt cela

Discussions similaires

  1. Poele Piazzetta 958P trop puissant
    Par Thierry Robitaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2020, 17h23
  2. Poêle à granués PIAZZETTA
    Par invite81fc65fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2018, 09h10
  3. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  4. poele qui chauffe trop peu
    Par invite4bd47287 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2011, 22h51
  5. Mon poêle à bois chauffe trop ....
    Par invite60174a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 14h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...