Chauffe-eau gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau gaz



  1. #1
    jdsn

    Chauffe-eau gaz


    ------

    Bonjour et bonne année 2021.
    Mon chauffe eau gaz s'arrête de temps en temps et repart aussitôt. La flamme descend jusqu'à presque s'éteindre, le train d'allumage se met en fonctionnement, la flamme redevient normale et quelques instants après rebelote. Ces phénomènes sont réguliers mais le timing n'est pas toujours le même.
    Merci d'avance pour vos commentaires.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffe eau gaz

    bonjour, Un seul conseil, mettez un cumulus électrique d'une capacité adaptée à vos besoins. Le tarif heures creuses ne vaut plus guère le coup, alors on peut mettre des contenances plus petites et alimenté en continu, ce qui ne signifie pas que ça consomme en continu puisque le thermostat gère le fonctionnement de la résistance.

    Avec un chauffe eau à gaz, on ne fait pas d'économie, et encore pire si le chauffe eau est sur bouteille gaz. En effet pour que ces appareils démarrent et fonctionne, on est obligé d'ouvrir le robinet en grand, donc on consomme un maximum d'eau de la ville qui est de plus en plus chère. Donc aucune économie, et c'est probablement pire.

    En plus avec votre chauffe eau, vous êtes obligé d'avoir une entrée d'air basse au moins et peut-être une haute ce qui amène du froid.

    Mais peut-être que c'est une chaudière de chauffage central qui produit l'eau chaude aussi...

    Etes vous propriétaire ou locataire ?

    Je crois qu'avec un appareil aussi ancien, ça ne serait pas un luxe de changer, et Dieux sait que je ne suis pas pour les changements à tout va, mais là..

  3. #3
    jdsn

    Re : Chauffe eau gaz

    Merci pour votre réponse. Je suis propriétaire et c'est seulement un chauffe eau pas de fonction chauffage.
    Cependant, quelle est la cause de mon problème svp?

  4. #4
    jdsn

    Re : Chauffe eau gaz

    Bonjour. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine du disfonctionnement car la panne persiste . Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Chauffe eau gaz

    bonjour, Déjà, pour ces appareils, tout comme pour les chaudières, un entretien annuel par un technicien est obligatoire, donc le mieux serait de faire passer le technicien qui pourrait vous le remettre sur rail.

  7. #6
    jdsn

    Re : Chauffe eau gaz

    Bonjour. Merci de votre réponse. Je comprends. Mais est-ce possible de connaître d'avoir des explications sur l'origine du dysfonctionnement que j'ai mentionné svp?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...