Bonsoir,

Cela fait quelques semaines que j'ai un problème avec ma chaudière gaz elm blanc GVB C 24-1H. Au début les bruits n'étaient pas gênant mais ces derniers jours c'est devenu assez embêtant (bruit dur plus longtemps) . J'ai donc essayé d'analyser quand est-ce que le bruit se déclenche et essayer de nettoyer certaines composantes (tuyau de fumé, tube d'admission d'air, kit d'électrode). mon constat c'est que le bruit se fait uniquement lors du déclenchement de la chaudière en mode chauffage mais jamais en mode chauffe eau. C'est probablement une composante qui intervient uniquement sur le chauffage et non sur le chauffe eau (mais je ne suis pas expert). j'ai démonté cet après-midi le moteur de la vanne 3 voies (j'ai lubrifié le mécanisme avec du WD-40 et nettoyé la pièce à l'extrémité : le bélier ??), lorsque le chauffage - chauffe eau se mettent en marche, j'ai l'impression que la vanne fonctionne bien (monte pour la production d'eau chaude et descend pour le chauffage).
Je vous écris donc pour vous demander de l'aide et avoir votre avis sur la pièce qui cause ce bruit.

n'hésitez pas si vous voulez des photos, un enregistrement du bruit, etc.

Merci pour vos réponses et bonne soirée