Bonsoir,
Google ne m'ayant pas vraiment aidé pour une fois, je sollicite vos lumières !
J'ai emménagé dans un corps de ferme bicentenaire il y a de cela 3 mois. Forcément dans ce genre de bien, j'ai quelques remontées capillaires par endroit dans la maison, jusqu'ici le salpêtre est un sujet maîtrisé
Néanmoins ma découverte du soir me rend perplexe... Derrière une bibliothèque en place depuis l'emménagement, contre un mur lambrissé (mur donnant sur l'extérieur), le lambris était recouvert par endroit d'une poussière blanche, très légèrement verte peut être.
Aucune humidité, aucune odeur, c'est parti d'un coup de chiffon sec sans laisser la moindre trace sur le bois. Ça ressemblait vraiment à de la bête poussière, mais la disposition de l'ensemble (uniquement derrière les meubles et relativement à ras du sol) me met la puce à l'oreille...
Il y a t'il un type de moisissure qui pourrait correspondre à cette description ?
Ou alors je suis parano et c'est juste de la poussière parce que je passe pas le plumeau toutes les semaines derrière les bibliothèques ?
J'ai moyennement envie d'arracher des lattes en parfait état juste pour voir ce qui se cache en dessous à vrai dire.
Bonne soirée !
-----