hydrofuge sur tuiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hydrofuge sur tuiles



  1. #1
    JP85000

    hydrofuge sur tuiles


    ------

    bonjour,
    j'ai fait nettoyer mes tuiles en terre cuites plu de mousse ni rien, dois je mettre de l'hydrofuge transparent, afin qu'elles restent propres plusieurs années.
    je vis en bord de mer cela se sali vite.
    merci

    -----

  2. #2
    alexvillon

    Re : hydrofuge sur tuiles

    Bonjour,

    la réponse est oui à 200%. Hydrofuge, je ne sais si c'est le bon terme; mais il faut un produit qui fasse une espèce de couche transparente pour que les tuiles soient moins poreuses et donc moins aptes aux salissures, lichens et mousses.

    En tout cas avec un bon nettoyage professionnel ... le toit dois quasiment redevenir comme neuf. J'ai fait ça chez moi sur un toit en tuiles de 40 ans, j'ai payé assez cher mais le résultat est bluffant

    PS) attention aux margoulins ... il faut voir des toits du voisinage fait par le pro en question !!!!!!!
    Dernière modification par alexvillon ; 24/03/2021 à 11h36.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : hydrofuge sur tuiles

    Bonjour,

    Pour mon cas j'ai fait faire des devis pour mes tuiles de 50 ans couverte de mousse, lichens etc... :

    - nettoyage et hydrofuge des tuiles = 8.000€
    - remplacement de toutes les tuiles donc réfection totale du toit (lattes + étanchéité + sur lattage + tuiles ) + sous face en alu laqué + souches cheminée + bavettes = 12.000€

    Devinez quel devis ai je signé?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    jiherve

    Re : hydrofuge sur tuiles

    bonjour,
    assez évident !
    un nettoyage ne vaut pas ce prix là, il y a un ou deux jours de boulot(max 2000€ avec un taux horaire d’ingénieur, je le fais tout les trois ou quatre ans tout à la main) et 200 € de produit!

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexvillon

    Re : hydrofuge sur tuiles

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    assez évident ! un nettoyage ne vaut pas ce prix là, il y a un ou deux jours de boulot(max 2000€ avec un taux horaire d’ingénieur, je le fais tout les trois ou quatre ans tout à la main) et 200 € de produit! JR
    Bonjour,
    vous avez raison (enfin presque). Un nettoyage toiture de 150m2 par un vrai pro, c'est 14 heures "full job" à 2 ... peu importe le nombre de jours que les mecs passent !!!

    Seul le résultat compte, le reste c'est du pipeau
    Dernière modification par alexvillon ; 25/03/2021 à 11h02.

Discussions similaires

  1. Faut-il les traiter une toiture tuiles rouges hydrofuge ?
    Par Jeryko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2019, 21h58
  2. hydrofuge façade
    Par linford23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2013, 13h49
  3. efficacité hydrofuge pour tuiles poreuses?
    Par gereda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 12h05
  4. peinture hydrofuge
    Par invitee1bc0c4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2010, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...