Avis sur pompe de relevage de Clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Avis sur pompe de relevage de Clim



  1. #1
    mimo57

    Avis sur pompe de relevage de Clim


    ------

    Bonjour à tous,

    j'envisage de climatiser mon intérieur, suivant les commerciaux venus établir des devis, certains sont pour une pompe de relevage des condensats des splits, d'autres pas à cause du bruit et préfèrent une évacuation par l’extérieur.

    1) est-ce que cette dite pompe de relavage fait du bruit (ma femme à le sommeil léger)
    2) sachant que c'est soumis au taux d'humidité dans la pièce, mais quelle est en moyenne le temps de fonctionnement de la dite pompe ?
    a- en fonctionnement ?
    b- entre deux mise en fonction ?
    3) si évacuation par l’extérieur, l'eau coulant sur la façade laisse des traces d'écoulement?
    4) y a t-il d'autre moyens pour l’évacuation des condensats ?
    5) si le choix de la pompe s’avère indispensable, y a t-il une marque/modèle à préférer, dans la durée et le silence ?

    J'ai cherché des vidéos en espérant pouvoir écouter le bruit, mais pas trouvé.

    Si vous avez des photos illustrant vos installations, n’hésitez pas.

    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Bonjour,

    """j'envisage de climatiser mon intérieur, suivant les commerciaux venus établir des devis, certains sont pour une pompe de relevage des condensats des splits, d'autres pas à cause du bruit et préfèrent une évacuation par l’extérieur.

    1) Est-ce que cette dite pompe de relevage fait du bruit (ma femme à le sommeil léger)

    OUI ! Elle fait un bruit désagréable. Un peu comme la pompe qui alimente en eau, les essuis glaces de ta voiture.

    2) sachant que c'est soumis au taux d'humidité dans la pièce, mais quelle est en moyenne le temps de fonctionnement de la dite pompe ?

    a- en fonctionnement ? Environ 15 secondes

    b- entre deux mise en fonction ? Environ 3 minutes

    2) Si évacuation par l’extérieur, l'eau coulant sur la façade laisse des traces d'écoulement?

    L’eau pompée est généralement envoyée dans une gouttière de la toiture, soit au tout à l’égout. Hors de question de faire couler cette flotte contre les murs. C’est en gros 20 litres d’eau par jour.
    Pour éviter la pompe, laisser l’eau coulée par gravité, soit dans un sceau qu’il faut vider, soit au tout à l’égout, si un point est accessible au-dessous.


    4) y a-t-il d'autre moyens pour l’évacuation des condensats ?

    Vu ci-dessus !

    5) si le choix de la pompe s’avère indispensable, y a-t-il une marque/modèle à préférer, dans la durée et le silence ?

    Les plus chères sont les plus fiables, mais font autant de bruit

    J'ai cherché des vidéos en espérant pouvoir écouter le bruit, mais pas trouvé.

    Si vous avez des photos illustrant vos installations, n’hésitez pas.

    Merci de vos retours
    Dernière modification par cornychon ; 20/06/2020 à 23h59.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Helmut Schwartz

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Bonjour,

    Ca fait 10 fois moins de bruit que ton frigo.

    https://www.youtube.com/watch?v=PuCiruT66_M

    C'est minuscule.

  4. #4
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par Helmut Schwartz Voir le message
    Bonjour,

    Ca fait 10 fois moins de bruit que ton frigo.

    https://www.youtube.com/watch?v=PuCiruT66_M

    C'est minuscule.
    Bonjour,

    C'est combien de dB(A) un frigo ?

    Un bruit de frigo divisé par 10, c'est combien de dB(A) ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Helmut Schwartz

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Google est ton ami, non?

  7. #6
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par Helmut Schwartz Voir le message
    Google est ton ami, non?
    Il est interdit de participer aux discussions, sous de multiples pseudos.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Helmut Schwartz

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Oui, c'est écris dans la chartre, mais je ne vois pas le rapport avec la question?

  9. #8
    mimo57

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par Helmut Schwartz Voir le message
    Bonjour,

    Ca fait 10 fois moins de bruit que ton frigo.

    https://www.youtube.com/watch?v=PuCiruT66_M

    C'est minuscule.
    Minuscule ne veut rien dire, tout dépends de l'age du capitaine et du nombre de mouches survolent le cercle polaire ...

    Merci pour la vidéo, mais je n'ai pas demandé des explications sur le montage de la pompe ça je l'avais trouvé, mais sur son bruit et pour le moment seul "cornychon" a apporter de l'eau à mon moulin. Merci.

    @cornychon: c'est ta propre expérience privé sur tes clims ou un retour en tant que professionnel ?

  10. #9
    Helmut Schwartz

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Tu vois, on est sur un forum, j'essaie d'apporter des informations mais a priori ca ne te conviens pas, soit.

    Si tu étais un peut plus curieux, tu demanderais a ton installateur de t'en montrer une en fonctionnement, ainsi tu ne perdrais pas ton temps a me lire et par la même occasion, je ne perdrais pas mon temps a te répondre.

  11. #10
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par mimo57
    @cornychon: c'est ta propre expérience privé sur tes clims ou un retour en tant que professionnel ?
    Bonjour,

    Depuis 2007, je chauffe et climatise ma maison à l’aide d’une PAC air-air de 5 kW.

    A -5°C et en dessous, je coupe ma PAC, je chauffe avec mon insert bois de 14 kW.

    Je ne suis pas un professionnel du chauffage des bâtiments.

    J’ai passé une grande partie de ma vie active, à faire de la recherche appliquée, dans le domaine de la transmission de la chaleur et de la conversion des énergies. La transmission de la chaleur, touche toutes les activités humaines.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    carkate

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Bonjour,

    Rapport au bruit de la pompe de relevage des condensats (et donc en mode froid), et du sommeil léger ... En général, on ne fait pas tourner la clim la nuit : la clim possède un ventilateur, qui va s'enclencher et s'arrêter selon la température : son bruit ne sera pas moindre que la pompe, surtout la nuit, quand le bruit ambiant est très faible.

  13. #12
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par carkate Voir le message
    Bonjour,

    Rapport au bruit de la pompe de relevage des condensats (et donc en mode froid), et du sommeil léger ... En général, on ne fait pas tourner la clim la nuit : la clim possède un ventilateur, qui va s'enclencher et s'arrêter selon la température : son bruit ne sera pas moindre que la pompe, surtout la nuit, quand le bruit ambiant est très faible.
    Bonjour,

    Ma clim fonctionne toute la nuit, disons jusqu’à 4h du matin.
    Pourquoi ! ! Toute la journée, le soleil emmagasine plusieurs dizaines de kWh dans les murs, la toiture, et toute les autres masses thermiques.
    Le soir, la fraicheur arrive vers 22h. Les courants d’air ont besoin de plusieurs heures, pour faire baisser d’une manière significative, la température des murs. C’est le rayonnement qui maintien l’effet de fournaise ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    mimo57

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par carkate Voir le message
    Bonjour,

    Rapport au bruit de la pompe de relevage des condensats (et donc en mode froid), et du sommeil léger ... En général, on ne fait pas tourner la clim la nuit : la clim possède un ventilateur, qui va s'enclencher et s'arrêter selon la température : son bruit ne sera pas moindre que la pompe, surtout la nuit, quand le bruit ambiant est très faible.
    Si j'en crois la doc de ma future clim, les splits fonctionne avec une T° de consigne sans jamais l'atteindre et ceci afin justement pour ne pas avoir des mises en route et arrêt intempestif du ventilo.
    Je suis un peu dans le même cas que cornychon, chaleur emmagasinée et T° difficile a faire baisser sans courant d'air naturel.

  15. #14
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par mimo57 Voir le message
    Si j'en crois la doc de ma future clim, les splits fonctionne avec une T° de consigne sans jamais l'atteindre et ceci afin justement pour ne pas avoir des mises en route et arrêt intempestif du ventilo.
    Bonjour,

    Tu n’es pas loin du compte ! !

    En fait, pour des problèmes de fiabilité et de rendement, une PAC ne s’arrête pratiquement jamais.

    Su la documentation, il y a pour le chaud et pour le froid, une, puissance mini et une puissance maxi.
    Pour 5 kW, en froid, on a par exemple, mini 1.4 kW et maxi 5.4 kW.

    La PAC fonctionne, tant que les besoins se trouvent dans cette fourchette.

    Si les besoins sont en dessous de 1.4 kW, elle s’arrête.

    Si les besoins sont au-dessus, elle fonctionne, mais plafonne à 5.4 kW (hors dégivrage)
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    sawai

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Citation Envoyé par mimo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'envisage de climatiser mon intérieur, suivant les commerciaux venus établir des devis, certains sont pour une pompe de relevage des condensats des splits, d'autres pas à cause du bruit et préfèrent une évacuation par l’extérieur.

    1) est-ce que cette dite pompe de relavage fait du bruit (ma femme à le sommeil léger)
    2) sachant que c'est soumis au taux d'humidité dans la pièce, mais quelle est en moyenne le temps de fonctionnement de la dite pompe ?
    a- en fonctionnement ?
    b- entre deux mise en fonction ?
    3) si évacuation par l’extérieur, l'eau coulant sur la façade laisse des traces d'écoulement?
    4) y a t-il d'autre moyens pour l’évacuation des condensats ?
    5) si le choix de la pompe s’avère indispensable, y a t-il une marque/modèle à préférer, dans la durée et le silence ?

    J'ai cherché des vidéos en espérant pouvoir écouter le bruit, mais pas trouvé.

    Si vous avez des photos illustrant vos installations, n’hésitez pas.

    Merci de vos retours
    Bonsoir,

    Pour répondre aux questions :

    1/ Pas d'expérience sur ce type de pompe en particulier, mais l'expérience des pompes diverses et variées. Et les pompinettes de ce type sont très peu bruyantes. Évidement, tout dépend du bruit ambaint. En l'occurence dans une chambre calme ça maximise la nuisance. Au point d'être rédhibitoire? Je ne pense pas mais sans certitude...

    2/ Aucune idée.

    3/ Oui. Et si l'évac donne sur une voie passante il est de bon ton de ne pas balancer cela sur les piétons et les cyclistes...

    4/ L'évacuation est soit gravitaire, soit avec une pompe de relevage. Je n'en vois pas d'autre pour les splits. En règle générale, l'unité intérieure est placée suffisamment haute pour disposer de pentes suffisantes jusqu'au réseau d'évacuation du logement. Le recours à une pompe de relevage doit être justifié.

    5/ Pas de conseil à donner, mais encore une fois, il faut comprendre avant pourquoi l'évacuation gravitaire n'est pas retenue.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  17. #16
    nalex83

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Bonjour, on va installer 1 groupe avec 2 split daikin stylish chez mon beau-frère, il habite dans un appartement au 7éme. Le soucis c'est qu'il n'y a aucune évacuation dans le balcon.
    Du coup on va devoir installer des pompes de relevage et j'aurai voulu avoir des conseils pour leurs installations :

    - quels model de pompe me conseillez vous ? on recherche la fiabilité et le silence...
    - je ne sais pas où installer le flotteur pour que mon beau-frère puisse le nettoyer, sans y avoir trop de démontage... Pour les liaisons on va partir derrière à droite.

    Merci pour votre aide

  18. #17
    cornychon

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    Bonjour,

    Pour avoir un bon produit, il faut y mettre le prix.
    Ce modèle a un niveau sonore de 22 dB(A), c’est quasiment inaudible.

    Chez moi, j’ai une pompe équivalente.

    Comme indiqué sur le lien, elle se monte juste à la sortie du split.

    https://www.manomano.fr/p/kit-pompe-...58#description

    L’eau pompée va être évacuée à quel endroit ! L’été c’est 10 à 20 litres jour.

    Attention :
    Pour l’unité extérieure il ne faut pas que le bruit dépasse les limites de bruits de voisinage, indiquées dans le code de la santé publique. Article R1336-4 à R1336-13
    Quoi qu’il en soit, il faut impérativement avoir l’accord du syndic de la copropriété.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #18
    nalex83

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    salut,
    on pensait brancher les tuyaux de 6mm des pompes, dans l'évacuation des wc avec ces raccords : https://sauermanngroup.com/fr-FR/pom...%C3%B8-6-mm-14
    oui il a demandé au syndic, ils lui ont dit qu'il pouvait, mais qu'il fallait aucune goulotte en hauteur...

    Pour le groupe çà sera un Daikin 2mxm50n annoncé à 61dB.

    Pour la pompe d'évacuation j'hésite entre 4 model :

    - SI-30 Detect + https://sauermanngroup.com/fr-FR/pom...s/si-30-detect
    - Refco combi https://lagff.com/fr/Pompe-combi.html
    - mini aqua silence + https://www.climaffaires.com/%C3%A9v...mini-aqua.html
    - Blue diamond micro blue https://www.climaffaires.com/%C3%A9v...icro-blue.html

    Pour le flotteur, je ne vois pas où l'installer sinon dans le split étant donné qu'il n'y aura pas de goulotte devant, les liaisons partiront derrière à droite dans un mur en béton de 16cm

  20. #19
    nalex83

    Re : Avis sur pompe de relevage de Clim

    salut, entre envoyer les condensat du split du salon de 3.5kw dans un seau dans le balcon et installer une pompe, il vaut mieux choisir quoi ? Merci

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2021, 13h06
  2. [Brun] Pompe de relevage
    Par the small dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2019, 17h54
  3. pompe de relevage
    Par babe83640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2015, 20h04
  4. pompe de relevage
    Par cideville dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2015, 16h14
  5. pompe de relevage
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...