pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pompe de relevage



  1. #1
    babe83640

    pompe de relevage


    ------

    bonjour
    je ne sais pas si je suis dans le bon forum , si tel n'est pas le cas merci aux moderateurs de me rediriger
    voilà mon soucis , ma maison a une pompe de relevage ,eaux chargées(wc, machines a laver, lavabos etc) depuis 10 ans , elle fonctionne bien , mais depuis environs un an il faut nettoyer la cuve tous les mois car le flotteur(il a fallut le changer il y a deux ans suite à un probleme electrique je crois) ne remonte plus a cause du poids des boues qui se "collent dessus", donc la cuve deborde , je le remarque car ça fait remonter un peu d'eau dans ma baignoire
    je n'arrive pas a comprendre d'ou vient d'un coup ce surplus de boues(matiere blanche qui se colle au flotteur et aux parois de la cuve) alors qu'avant on nettoyait la cuve une seule fois par an
    je précise que l'on a un adoucisseur d'eau , donc ce n'est pas du calcaire, que l'on fait attention de jeter les graisses de cuisine dans des bouteilles puis à la poubelle ,
    est ce que d'autres ont le meme problème ? et y a til des produits ménagers qui sont plus adaptés pour ma cuve?
    bonne journée

    -----

  2. #2
    antek

    Re : pompe de relevage

    Avec l'usure, l'axe de rotation du flotteur est peut-être moins libre de ses mouvements (grippage, jeu, . . .).
    Se débrouiller pour entourer le flotteur de téflon.

  3. #3
    verzu29

    Re : pompe de relevage

    Bonjour

    ça peut etre des boues formées par la lessive : tester en changeant de produit ,poudre ou liquide suivant utilisation habituelle

    j'ai eu un siphon de gros diametre bouché en partie par un amalgame blanchatre et compact que j'estime etre du produit lessiviel

    Cordialement

  4. #4
    Dannan

    Re : pompe de relevage

    Bonjour
    Il y a aussi les graisses dissoutes dans l'eau de vaisselle qui, arrivant dans l'eau froide, se solidifient et s'agglutinent....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : pompe de relevage

    Bonsoir à tous.je suis d'accord avec Dannan,ce n'est pas de la boue mais de la graisse.

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2021, 13h06
  2. pompe de relevage
    Par cideville dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2015, 16h14
  3. Pompe de relevage
    Par mortaurat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2014, 18h26
  4. Pompe de relevage tri
    Par Sheldon59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2013, 08h44
  5. Pompe de relevage
    Par invite49210a2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...