Installation Programmateur - minuterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation Programmateur - minuterie



  1. #1
    Fred_D

    Installation Programmateur - minuterie


    ------

    Je souhaite installer un programmateur/minuterie sur un plancher chauffant électrique afin de l'utiliser principalement durant les heures creuses.

    J'ai un programmateur à ailettes de type http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...-Otio?ref=list et un thermostat très simple pour la le plancher chauffant électrique (voir photo).
    Est ce possible ? Comment procéder ? L'objectif est seulement de faire du provisoire pour passer l’hiver. A terme, je compte mettre une domotique complète.

    Nom : IMG_0333.JPG
Affichages : 77
Taille : 70,3 Ko

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Installation Programmateur - minuterie

    Bonjour.
    Tout dépend de la puissance du plancher chauffant ou du circuit commandé par le thermostat : le programateur a un pouvoir de coupure max de 16 Ampères.
    Sinon il faut utiliser la prise comme un interrupteur en série avec le thermostat si celui-ci commande un circuit de puissance.
    C'est le schéma du circuit de commande du thermostat qui est primordial
    @+

  3. #3
    mevizou

    Re : Installation Programmateur - minuterie

    Bonsoir

    Ce n'est possible d'utiliser un relais heures creuses comme les ballons ECS, avec un relais de puissance pour brancher le chauffage au sol .

Discussions similaires

  1. Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs
    Par Nest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2013, 22h41
  2. [Thermique] Installation Thermostat programmateur Hydromotrix Frisquet?
    Par invite0aaa67f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 16h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...