Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs



  1. #1
    Nest

    Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais vous exposer mon problème : Je viens de remplacer mes radiateurs électriques (convecteurs radiants de marque Atlantic) par des radiateurs à inertie (Modèles Madison de la marque Sauter).
    Mes anciens radiateurs étaient reliés par un fil pilote à un radiateur maitre avec une "chronocarte" intégrée qui pilotait les autres par ce fil pilote. La programmation de tous les radiateurs se faisait au moyen de cette chronocarte.
    Même si chacun de mes nouveaux radiateurs a un programmateur intégré, je souhaiterai regrouper la programmation avec un programmateur unique et pouvoir personnaliser cette programmation (les Madison n'ont que des programmes prédéfinis).
    Comment installer ce programmateur ? Puis je récupérer simplement le fil pilote, la phase et le neutre à partir d'un de mes radiateurs pour y brancher mon programmateur ou est ce que je dois installer obligatoirement le programmateur au niveau du tableau électrique (j'ai pu y repérer les fils pilotes de la partie jour et de la partie nuit) ?
    Je précise que j'ai deux circuits de fil pilote distincts (un dans la partie jour et un autre dans la partie nuit). Je pense donc devoir installer deux programmateurs (un dans chaque zone). Sauf si j'en installe un seul au niveau du tableau électrique qui piloterait les deux zones.
    Quelle serait d'après vous la solution la plus appropriée ?
    D'avance merci pour votre aide, et bonnes fêtes de fin d'année

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs

    Bonjour,

    C’est hors sujet, mais pour mon information personnelle, pourquoi as-tu changé tes radiateurs ?

    Ils consommaient trop ?
    Ils chauffaient mal ?
    Ils n’étaient pas beaux ?

    Avec tes nouveaux radiateurs :
    Tu vas consommer moins ?
    Tu vas mieux chauffer ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Nest

    Re : Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs

    Bonjour,
    Même si c’est hors sujet, je vais quand même te répondre
    Mes anciens radiants avaient presque 18 ans et les thermostats tombaient en panne les uns après les autres.
    Et puis je trouve que la sensation de chaleur de mes nouveaux radiateurs est beaucoup plus agréable.
    Pour les gains en consommation, on verra plus tard car je viens de les installer

  4. #4
    cornychon

    Re : Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    A partir du moment où tu n’es pas d’un optimisme exacerbé sur les gains en consommation, le changement de tes radiateurs ne te réservera pas de mauvaises surprises
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nest

    Re : Installation d'un programmateur suite à changement de radiateurs

    J'ai résolu mon problème d'installation en installant aujourd'hui une centrale de programmation sans fil associée à 2 récepteurs.
    Un récepteur sans fil est branché à un radiateur de chaque zone. Ainsi, tous mes radiateurs sont programmés à partir de la centrale qui gère les 2 zones.
    Tout à l'air de fonctionner parfaitement

Discussions similaires

  1. Devis Installation radiateurs
    Par cilou56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 10h17
  2. problème d'installation office suite à changement de disque dur
    Par KLOUG dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2012, 07h45
  3. changement de radiateurs sur chauffage central
    Par invitee5956131 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 21h02
  4. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
  5. conseil changement radiateurs
    Par inviteac77b690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 05h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...