Pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe de relevage



  1. #1
    invite39eb2fa2

    Talking Pompe de relevage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je pense que je poste dans le bon forum concernant ma question.

    Voilà, j'ai une pompe de relevage qui évacue toutes les eaux usées vers le tout à l'égout ( je suis en dessous du niveau de la route... ).

    Le fait est que celà fait plusieurs fois que la pompe déborde dans ma cave et j'ai constaté que le problème est simple :

    le papier toilette qui stagne dans la pompe, forme un amas de cellulose qui recouvre les parois ainsi que le flotteur. Ce dernier se retrouvant la tête sous l'eau, ne déclenche plus le moteur et donc...

    J'ai déjà essayé des produits de type Eparcyl, soude caustique etc ... pour dissoudre ces caillots de cellulose mais cela persiste.

    Quelqu'un aurait-il une solution svp?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Pompe de relevage

    Bonsoir Magicorlando,

    Je crois qu'il existe des pompes avec broyeurs (peut-être des broyeurs seuls???) pour le relevage des eaux-vannes...Je recherche....
    Regarde les liens du message # 34 de ce fil >
    http://forums.futura-sciences.com/ja...tre+horizontal
    A+

  3. #3
    invite39eb2fa2

    Re : Pompe de relevage

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Magicorlando,

    Je crois qu'il existe des pompes avec broyeurs (peut-être des broyeurs seuls???) pour le relevage des eaux-vannes...Je recherche....
    Regarde les liens du message # 34 de ce fil >
    http://forums.futura-sciences.com/ja...tre+horizontal
    A+
    Salut Amaty,
    Le problème n'est pas la pompe car elle broie effectivement.
    Ce sont les dépots qui se cumulent sur les parois et le flotteur. Ces dépots deviennent plus grands au fur et a mesure et finissent par ne pas passer dans le broyeur et rester en surface.
    Il s'agit donc bien de les dissoudre afin que le broyeur puisse faire son travail.
    Merci.

  4. #4
    bernadettebzh

    Re : Pompe de relevage

    Bonjour . Je suis électromécanicien et j'ai travaillé dans l'assainissement . Dans les postes de relevage il existe un panier que l'on appelle panier de dégrillage juste à l'entrée du tuyau d'arrivé du poste avec un maillage ou les gros paquets (bloc de papier , graisse , ou autre chose mis accidentellement ) dans les toilettes sont bloqués avant d'atteindre la pompe voilà la solution d'après moi . Bon courage .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2019, 15h17
  2. [Divers] Nettoyage pompe de relevage...
    Par Dany16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 12h08
  3. Pompe de relevage
    Par invite49210a2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 21h01
  4. pompe de relevage
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h29
  5. pompe de relevage de surface
    Par invitea41e8464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...