Destruction caravane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Destruction caravane



  1. #1
    pat383

    Destruction caravane


    ------

    Bonjour
    Je vends ma maison. Sur le terrain, il y a une caravane que les futurs propriétaires ne veulent pas conserver. Il est impossible de sortir la caravane car le chemin d'accès est impraticable aujourd'hui.
    Je suppose donc qu'il faudra la decouper sur place.
    Qui peut faire ce travail, à qui s'adresser?
    Merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Destruction caravane

    Salut ,

    Vous même avec un bon découpeur plasma !
    J'ai déjà découpée ( dans mon jeune temps ) une épave de sportive allemande ( donc , solide ! ) dans un box , le ferrailleur qui passait par là régulièrement était tout content de récupérer les morceaux ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Je suppose donc qu'il faudra la decouper sur place.
    Qui peut faire ce travail, à qui s'adresser?
    Merci
    Bjr à toi,
    Et les férrailleurs, tu y a pensé ???
    (demande à Max !!)
    Bonne journée

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Destruction caravane

    Bonjour,

    Vous même avec un bon découpeur plasma !
    Mais bon sang, mais c'est bien sûr, on a tous ce genre d'outil dans son cabanon de jardin voyons!
    + 1 avec l'ami f6bes que je salue.
    Faire appel aux ferrailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Destruction caravane

    @ Janpolanton : pour votre gouverne personnelle , les découpeurs plasma , il y en a à 100 euros , et puis ça peut se louer .
    Alors , pas utile de se la jouer commissaire Bourrel à l'humour à 10 balles ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #6
    pm42

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    les découpeurs plasma , il y en a à 100 euros , et puis ça peut se louer .
    Et c'est un peu comme un couteau à beurre coté danger, il n'y a pas de risque pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé, il ne risque pas d'être ébloui, de se bruler, de respirer une partie des trucs toxiques qui vont se dégager...

    Et une fois qu'il aura sa caravane découpée en tout petits morceaux, il va les mettre dans sa poubelle pour le tri sélectif aussi ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Destruction caravane

    Max va finir par ne pas vouloir venir !!!! (qu'il repose en paix)
    https://fr.shopping.rakuten.com/phot...8012481_ML.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/03/2021 à 08h23.

  9. #8
    cornychon

    Re : Destruction caravane

    Bonjour,

    Les "murs" d’une caravane, sont composés de 0.5 mm de feuille d’alu, 25 mm d’isolant et 5 mm de contreplaqué bois.
    Quelques coups de masses, et tout s’écroule.
    Il suffit de voir ce qu’il se passe en cas d’accident de la route. Il ne reste que le châssis en ferraille, des bouts de bois, et le contenu des placards.
    https://www.toolstation.fr/masse-poi...hoCB0YQAvD_BwE
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    XK150

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et c'est un peu comme un couteau à beurre coté danger, il n'y a pas de risque pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé, il ne risque pas d'être ébloui, de se bruler, de respirer une partie des trucs toxiques qui vont se dégager...

    Et une fois qu'il aura sa caravane découpée en tout petits morceaux, il va les mettre dans sa poubelle pour le tri sélectif aussi ?


    et allez y , j'en rajoute une couche ...Populisme ! Mais c'est vrai , je n'y avais pas pensé ! Ce message change tout !!!

    Merci de vous contenter de proposer des solutions au problème du demandeur , il est assez grand pour juger tout seul ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  11. #10
    XK150

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Les "murs" d’une caravane, sont composés de 0.5 mm de feuille d’alu, 25 mm d’isolant et 5 mm de contreplaqué bois.
    Quelques coups de masses, et tout s’écroule.
    Il suffit de voir ce qu’il se passe en cas d’accident de la route. Il ne reste que le châssis en ferraille, des bouts de bois, et le contenu des placards.
    https://www.toolstation.fr/masse-poi...hoCB0YQAvD_BwE
    Oui , il restera le châssis à découper éventuellement ... Après , tout dépend de la motivation et possibilités de le faire soi-même .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  12. #11
    pat383

    Re : Destruction caravane

    Merci piur vos réponses. Les ferrailleurs contactés ne sont pas très chauds, mais j'attends d'autres réponses.
    Quant à le faire moi même, pourquoi pas mais le decouper plasma m'est totalement inconnu..à. moins que la masse suffise mais Quid du châssis?
    Et ensuite déchetterie je suppose?
    Merci

  13. #12
    cornychon

    Re : Destruction caravane

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    pat383

    Re : Destruction caravane

    [
    C'est de l'humour de haut vol !

  15. #14
    lucienpel

    Re : Destruction caravane

    Bonjour

    <Quid du châssis? >

    a mon avis à la disqueuse ça doit se faire

    Cdt

  16. #15
    pm42

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Populisme
    Il va falloir expliquer en quoi c'est du populisme parce que cela n'a vraiment rien à voir.

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Mais c'est vrai , je n'y avais pas pensé !
    Clairement. Sinon, tu aurais expliqué les précautions à prendre avant de le conseiller à quelqu'un qui n'en a jamais fait.

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Merci de vous contenter de proposer des solutions au problème du demandeur
    Différentes solutions ont été proposées. Tu es le seul à avoir choisi la plus dangereuse.

  17. #16
    pat383

    Re : Destruction caravane

    En admettant que je fasse tomber les parois, ne peut on imaginer tracter ensuite le châssis jusque casse?
    Merci

  18. #17
    Larzacien

    Re : Destruction caravane

    bonjour, Et si on arrangeait un peu le "chemin impraticable" avec du concassé ou autre, en tassant un peu. La caravane pourrait sortir sur ses roues et soit la vendre à bas prix soit la donner. ça pourrait faire le bonheur de quelqu'un qui peut-être aiderait à améliorer le chemin.

    Voir aussi avec les agriculteurs du coin qui pourraient amener un peu de "caillasse" sur le chemin et emporter la caravane.

  19. #18
    Janpolanton

    Re : Destruction caravane

    Peut-être qu'elle ne passe pas en hauteur puisqu'il propose de déplacer le châssis.

  20. #19
    pat383

    Re : Destruction caravane

    Elle ne passe pas en largeur.....angle droit qui n'existait pas lors de la .mise en place...

  21. #20
    f6bes

    Re : Destruction caravane

    Remoi,
    Comme la largeur ne va pas changer, tu vois ça comment pour tourner à angle droit ?
    Une paire de gros bras et elle tournera probablement.
    Mais faut il poser ce genre de question qui doit se résoudre par le b on sens .
    Bonne journée

  22. #21
    ManuTaden

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Bonjour
    Je vends ma maison. Sur le terrain, il y a une caravane que les futurs propriétaires ne veulent pas conserver. Il est impossible de sortir la caravane car le chemin d'accès est impraticable aujourd'hui.
    Je suppose donc qu'il faudra la decouper sur place.
    Qui peut faire ce travail, à qui s'adresser?
    Merci
    Bonjour
    si vous avez quelques jours devant vous, mettez là en vente sur LBC, avec des photos et un prix faible (si pas de prix il y a moins de personnes intéressées).
    il me semble qu'il y a aussi des petites annonces sur FB
    en précisant qu'elle est compliquée à enlever.
    Selon votre lieu d'habitation vous devriez assez rapidement avoir des retours de personnes intéressées, surtout si vous avez encore les papiers (CG en particulier) qui donnent une partie de la valeur à la caravane.

    Je connais une personne qui récupère régulièrement des caravanes, parce que pratiquant le woofing ça lui permet d'avoir des logements à bas coûts pour les personnes qui viennent chez lui.

  23. #22
    pat383

    Re : Destruction caravane

    Bonne idée, merci

  24. #23
    pat383

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Comme la largeur ne va pas changer, tu vois ça comment pour tourner à angle droit ?
    Une paire de gros bras et elle tournera probablement.
    Mais faut il poser ce genre de question qui doit se résoudre par le b on sens .
    Bonne journée
    Dans ma question, il est bien indiqué que le chemin est impraticable.....donc, la question n'est pas de savoir comment la déplacer mais de savoir comment la détruire sur place...En conclusion, oui, il faut bien poser ce genre de question. Bonne soirée aussi.

  25. #24
    ManuTaden

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Dans ma question, il est bien indiqué que le chemin est impraticable.....donc, la question n'est pas de savoir comment la déplacer mais de savoir comment la détruire sur place...En conclusion, oui, il faut bien poser ce genre de question. Bonne soirée aussi.
    Si seule et unique solution est le découpage, alors vous pouvez essayer le don du châssis contre démontage et évacuation des déchets, ça fonctionnera encore mieux si vous avez toujours les papiers de la caravane.
    Mais si vous devez absolument la démonter : vous achetez une scie sabre avec quelques lames bois et d'autres acier
    Vous mettez une petite remorque à coté, et vous découpez, puis évacuez les déchets dans la remorque avant de tout emmener à la déchetterie.
    Avec les lames acier vous pourrez découper le châssis.

    une scie sabre ç'est ça : c'est un modèle à batterie vendu chez amazon 100€ qui était en vente flash à 65€ il y a 2 semaines, ça existe aussi en version filaire, plus puissante, mais nécessitant une prise de courant à proximité.
    Lors de la découpe, il ne faut pas oublier les EPI : gants, vétements solides, masque anti poussières et casque anti bruits.
    Il vous faudra aussi, sans doute, quelques outils de base de tout bricoleur : marteau, pied de biche, tournevis, tenailles ...

    Nom : 61G1BWaMePL._AC_SL1494_.jpg
Affichages : 1068
Taille : 97,3 Ko

  26. #25
    agitateur

    Re : Destruction caravane

    Citation Envoyé par ManuTaden Voir le message
    si vous avez quelques jours devant vous, mettez là en vente sur LBC, avec des photos et un prix faible
    J'allais dire la même chose, mise en vente 1 euro.
    Avec les réserves d'usages sur l'accès....Et sur le fait de TOUT emporter.

    Mais là, prudence.
    Il ne faudrait pas que le premier dépeceur venu se contente des panneaux de bois, de l'évier, des pi-ces d'aménagement, et ne revienne plus.

    Attention aussi à ce qu'il(s) démonte le chassis assez vite pour se barrer avec lui, le plus intéressant, et laisse sur place les cloisons emmerdantes ( plastoc et autres saloperies ).

    Il faudra mettre en annonce que l'enlèvement doit se faire dans un certain ordre, et forcément le plus intéressant pour la fin. Et surveiller tout çà.

  27. #26
    pat383

    Re : Destruction caravane

    Merci pour cette réponse précise et qui retient toute min attention. De plus, la scie sabre pourra toujours me servir plus tard et c'est un outil que j'avais déjà envisagé.
    Le toit de la caravane semble être en fibre de verre...à voir.
    Je ne suis pas pressé et je reviendrai vers vous quand ce sera fait.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Etanchéité vieille caravane
    Par Slurp83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2019, 20h07
  2. [Divers] Hacheur/Relais DC 12V 20/30A Caravane
    Par Momo6159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2019, 22h38
  3. alimentation batterie caravane
    Par regnierjp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2017, 08h56
  4. Et la caravane passe...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...