Etanchéité vieille caravane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etanchéité vieille caravane



  1. #1
    Slurp83

    Etanchéité vieille caravane


    ------

    Bonjour

    Je viens de récupérer une caravane ancienne et le plafond tombe en lambeaux de l'intérieur à cause d'infiltration par micro fissures et porosité.

    Je cherche une solution durable de quelques années our étanchéifier le toit et je m'y perds un peu entre les résines epoxy, polysther, isophtalique, gel coat etc etc...

    QUe me conseilleriez vous si possible au moins cher mais néanmoins efficace biensûr!!??

    Merci à vous!


    20190625_112726convert.jpg20190625_112735convert.jpg20190625_112726convert.jpg20190625_112735convert.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Etanchéité vieille caravane

    Bjr à toi, Les résines époxy finissent par se diluer à l'eau au fil du temps.
    Le gel coat c'est prévu pour l'eau (concsruction de ....bateau).
    Mais c'est surtout pas la saison pour faire cela ( trop chaud )
    Attends l'automne.
    Bonne journée

  3. #3
    Slurp83

    Re : Etanchéité vieille caravane

    Merci,

    J'ai eu l'occasion d'avoir un pro du secteur qui m'a bien briefé sur la marche à suivre.

    Je devrai m'en tirer pour 40 balles de matos.

    Il m'a conseillé mat de verre 150 (léger pour donner de la souplesse au matériau, une plaque d'alu souple qui risque la déformation)
    Plus résine polyesther isophtalique.
    Plus gelcoat pour la finition.

    Concernant la chaleur il m'a conseillé d'utiliser le dosage le plus faible pour le catalyseur.
    L'idée est d'appliquer la résine le matin pour avoir un temps de séchage suffisant permettant de bâcher pour la nuit afin d'éviter toute humidité.
    Et d'appliquer enfin le gelcoat le lendemain.

    Merci à toi!

  4. #4
    Dannan

    Re : Etanchéité vieille caravane

    Bonsoir

    Dans la mesure ou le plafond tombe en lambeaux, c'est que la structure en bois est pourrie, et là je ne donne pas cher de cette rénovation.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Hacheur/Relais DC 12V 20/30A Caravane
    Par Momo6159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2019, 22h38
  2. alimentation batterie caravane
    Par regnierjp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2017, 08h56
  3. Et la caravane passe...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...