alimentation batterie caravane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alimentation batterie caravane



  1. #1
    regnierjp

    alimentation batterie caravane


    ------

    je dispose sur mon vehicule vw d'une prise caravane 13 plots ,puis je brancer directement une batterie lente qui alimenterait ma caravane Steckerman
    merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : alimentation batterie caravane

    Bonjour,

    déplacé en Bricolage et décoration, depuis l'électronique.

    Crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Jeryko

    Re : alimentation batterie caravane

    Bonjour,

    voir ce site :
    http://www.patrick-remorques.fr/phot...%20broches.pdf
    Si j'ai bien compris, la broche 9 délivre une tension batterie en permanence.
    La broche 10 délivre une tension batterie si le contact est mis ?.
    Je pense que 12 et 13 peuvent être mis en parallèle pour diminuer la chute de tension.

    Après, tout dépend de la puissance voulue et pour quoi faire ?
    Voir pour l'intensité disponible, il y a surement un fusible associé mais de toute manière il ne faudra pas en abuser.

    Encore faut-il que les 13 broches soient raccordées, ce qui n'est pas une obligation !

    Dans le pire des cas, il y a une broche de libre (la 11) que tu peux utiliser.
    Dernière modification par Jeryko ; 26/04/2017 à 18h08.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    djodjo44

    Re : alimentation batterie caravane

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, tu brancherais la batterie lente entre la prise et la caravane ?

    Dans ce cas de figure, ce que je crains le plus, c'est la section du câble électrique car si la batterie caravane est déchargée à la mise en marche du moteur de la voiture il va y avoir beaucoup de courant à passer et il risque de chauffer beaucoup et peut-être de prendre feu.
    Autre point important, si la caravane est attachée à la voiture avant la mise en marche du moteur la batterie caravane risque de participer au démarrage, et là également, le câble électrique ne va pas aimer.

    Sur les camping-cars, il y a un coupleur/séparateur entre la batterie moteur et la batterie cellule. La batterie cellule n'est reliée à l'alternateur que lorsque la batterie moteur est chargée pour privilégier la recharge de la batterie moteur et aussi pour éviter que la batterie moteur ne participe au démarrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : alimentation batterie caravane

    Bonjour à tous,

    @djodjo44
    Tout ce que tu soulignes est exact.
    Je n'ai jamais étudié de près le raccordement d'un camping-car mais tout cela semble logique.

    En résumé :
    Voir avec précision comment est équipé le véhicule ? (Peut-être utiliser la borne 10 prévue pour cela ?)
    voir aussi comment est équipée la caravane ? (diode, limitations, ....)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Energie] alimentation batterie
    Par mecantro123 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2016, 10h20
  2. Turbine à air sur caravane pour charger batterie d'appoint
    Par Kounta dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/04/2015, 13h35
  3. Alimentation en batterie
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2011, 12h21
  4. Et la caravane passe...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...