bonjour

Je pose pour la première fois de ma vie des charnières invisibles.

Je suis en train de faire quelques cubes modulables de 37 x 37 x 37 cm, avec du pin de récupération de 18 mm. Sur certaines je souhaite mettre des portes à recouvrement. Les portes sont donc de dimensions 37 x 37 cm.

J'ai donc acheté un pack de 6 charnières 26 mm.

Après avoir regardé quelques vidéos pour être sur de la méthode, et en respectant le gabarit papier fournis, j'ai un décalage d'environ 4 mm de la porte vers la droite (charnières à gauche) irrécupérable avec les réglages des charnières. Du coup pour le cube suivant je fait mon trou de 26 mm plus loin de 4 mm dans la porte. Dans ce deuxième cas la porte est exactement ou il faut en position fermée après réglage, sauf que quand je l'ouvre le coin de la porte touche le chant du cube et du coup je ne peux l'ouvrir que de 45°. J'ai pu fermer et régler les charnières car le fond du cube n'est pas encore posé (c'est un contreplaqué de récup de 5 mm qui sera posé sur des feuillures).

Quelle est d'après vous la source du problème ? j'aurai du mettre des charnières de 35 mm pour cette épaisseur de bois de 18 mm ?

Merci à vous.

Raphaël