Porte sur charniére
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Porte sur charniére



  1. #1
    invite89bb87be

    Porte sur charniére


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai en charge un petit projet sur la sécurité et je dois créer un petit portique amovible sur un encadrement de porte, donnant dans le vide quelques temps durant la journée.
    Je me pose deux questions:
    - Que mettre comme charnière entre la porte et le tube (en sachant quand cas de passage la porte dois revenir toute seule)?
    - Comment fixer mon tube sur le montant de la porte (sans l'abimer) en sachant qu'il y a plusieurs tailles de montant et que ça doit être démontable assez rapidement.

    J'ai mis un petit schéma simplifié en pièce jointe pour visualiser mon problème.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    TDR125

    Re : Porte sur charniére

    Bonsoir seblosc et bienvenue sur le forum bricolage

    La porte s'ouvre t'elle que dans un sens ? Qu'appelez vous ouverture donnant dans le vide quelques temps ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite89bb87be

    Re : Porte sur charniére

    Merci de votre réponse, la porte ne s'ouvre que vers l’intérieur, elle donne dans le vide (environ 3m de haut) quand la passerelle est enlevée (pendant 1h, 7h ou une journée).

    Cordialement

  4. #4
    TDR125

    Re : Porte sur charniére

    Bonsoir

    Le portique sera en quelle matière ? Quel poids environ ? Y a t'il déjà une porte ou seulement un encadrement ?

    Par contre je ne comprends pas très bien , tube fixé sur le montant puis portique fixé sur le tube !! Et fixer sur l'encadrement sans l’abîmer

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89bb87be

    Re : Porte sur charniére

    Bonjour,

    Le portique ne sera pas plein et il est donc très léger (environ 8kgs) et il a pour fonction d'avertisseur et non fait pour retenir une personne (actuellement il n'y a qu'une petite chaine qui n'est pas très visible) donc le but c'est de mettre quelque chose de plus imposant et de plus visible.

    Pour l'instant c'est un prototype donc je fais avec les moyens du bord avant de la soumettre et dans produire plusieurs, après je suis ouvert a toute proposition , les futurs montants accueillant ce prototype peuvent être peints donc impossible de visser dedans par exemple.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. pb charnière ecran pc portable
    Par invitec68d6202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2010, 17h23
  2. [Blanc] charnière de machine à laver
    Par invited144e7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 18h32
  3. charnière pour porte épaisse encastrée
    Par bougste dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2009, 12h08
  4. [Blanc] charnière de four bloquée
    Par invitedae95ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 20h19
  5. Lave vaisselle Whirlpool, charnière de porte
    Par invite9b88f2b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...