Bonjour à tous,
Tout d'abord, je précise que je suis novice en matière d'électricité, désolé d'avance si j'ai du mal à utiliser les bons termes !
J'ai emménagé dans un appartement il y a un mois, et il y a deux semaines, le disjoncteur principal a sauté. Après les avoir testé un par un, j'ai pu identifier le disjoncteur qui semblait poser problème. Il s'agit du premier qui est coupé sur la photo. Il s'avère qu'il correspond aux éclairages de deux des trois chambres ainsi que des toilettes, et quand je le remonte, il fait sauter le différentiel soit immédiatement, soit au bout d'une ou deux minutes. (que je ne me trompe pas de vocabulaire, l'interrupteur tout à gauche sur la photo est bien un différentiel c'est ça ?)
Nous avons fonctionné jusque là sans ces lumières avec le disjoncteur en question coupé, mais hier le différentiel s'est à nouveau coupé, et il semble que ça soit un autre disjoncteur qui soit en cause (le dernier sur la photo), qui correspond aux éclairages de la SDB et du couloir.
Etant débutant, quels sont les éléments que je peux vérifier simplement ? Est ce que ça peut venir d'un court-circuit, au niveau d'un interrupteur ou d'un luminaire, ou en amont ? J'ai du mal à faire le lien entre les deux coupures à deux semaines d'intervalle .. Si jamais il y a un lien ..
Merci d'avance pour votre aide !
-----