Bonjour à tous
Je rencontre quelques soucis actuellement avec un circulateur Wilo qui chauffe.
Il est monté sur un chauffe eau solaire Schuco de 2006 qui a bien fonctionné à partir du moment où j'ai compris que la société qui l'avait monté n'avait pas tout fait dans les règles de l'art ( mettre un domino plutôt que souder les fils ...)
A la fin de décembre,ils s'est mis à faire beaucoup de bruit et je l'ai donc arrêter jusqu'à peu. En effet je voulais changer le fluide caloporteur dans un premier temps puis le temps est passé...
Bref je l'ai enfin fait après avoir fait un nettoyage avec du sentinelle R200. J'ai mis un peu de temps car de très fin morceaux noirs sont sortis de la vidange. A la suite de ça le bruit n'était plus qu'une vibration
Une fois l'eau redevenu claire, j'ai mis le nouveau fluide caloporteur. La vibration a disparu et le circulateur c'est redevenu silencieux ( peut être trop).
Quand je l'ai remis en route il a donc semble t'il tourné ( j'ai vu la vis que l'on touche parfois pour le dégommage tourne rapidement) mais il chauffe énormément puisque je vois la température du capteur d'eau ( le bleu)monter au delà de 120°. Je pense pas qu'il soit là pour mesurer cette température mais plutôt l'eau à priori
Mon circulateur est il HS ?
Le fonctionnement en automatique se fait normalement
Merci
-----